2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Elhadj Mamadou Saliou Camara :  »la religion n’est pas seulement que la prière et le jeûne »

Il était dans un quartier de la haute banlieue de Conakry précisément Sonfonia 2 dans la commune de Ratoma, pour enseigner l’islam aux habitants de cette localité ce dimanche 17 avril 2022, sous l’invitation de la structure appelée  »Fusion Guinée » qui œuvre dans le bon sens de l’émancipation de leur quartier dans tous les domaines.

 

Cette conférence islamique, était une occasion pour certains de connaître les fondements de l’islam et s’améliorer davantage pour d’autres. A l’ordre du jour de cette rencontre, l’imam a mis l’occasion à profit de rappeler le contrat qui lie l’être humain à son créateur. Il affirme que : « la religion n’est pas seulement que la prière et le jeûne. La religion c’est aussi le comportement d’un être humain, dans la soumission totale à Dieu, d’éviter des choses interdites par Allah et se mettre à l’abri de tout. Faire ce qu’il est recommandé par Dieu et non le contraire par les instructions divine. Même si, tu estimes trouvé ton bonheur dans une affaire, mais le tout puissant Allah te l’a interdit, le mieux c’est abandonné », a-t-il expliqué.

 

Ensuite : « nos enfants doivent savoir que l’islam est l’unique religion de Dieu, certes les humains en ont plusieurs, mais chez Allah c’est l’islam. Tous les prophètes et messagers qui sont passé, se battaient pour nous enseigner d’un Dieu unique qui mérite d’être adoré sans l’associé à rien, c’est le cas d’Issa (Jésus Christ) chez les chrétiens, Ibrahim (Abraham) etc… tous parlaient d’un Dieu unique, mais notre façon de prier était un peu différent. C’est pourquoi nous avons accepté d’être ici, pour que les gens sachent que l’islam suit le comportement des humains dans tous les domaines », conclut Elhadj Mamadou Saliou Camara 1er Imam de la grande mosquée Fayçal.

Cette initiative de la structure ‘’Fusion Guinée’’ a touchée plus de gens, qui espèrent revivre la même chose dans le futur, dans ce quartier Sonfonia 2 qui a besoin de ce genre d’initiative.

Mohamed Diakité
637 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles