20.1 C
New York
jeudi, août 18, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Elhadj Mohamed Saliou Camara : ‘’Nous vous prions de ne pas hésiter, ni reculer jusqu’à ce que la loi soit rétablit en Guinée »

Le Ministre de la justice et des droits de l’homme a lancé ce lundi, 25 avril deux journées de porte ouverte sur la justice en Guinée. Cette action s’inscrit dans le cadre des assises nationales lancées par le Président de la transition il y a plus d’un mois afin de pouvoir réconcilier les guinéens. Plusieurs acteurs majeurs du département ont participé a la cérémonie de lancement des travaux de ces journées ainsi que le co-président du Comité national des Assises.

 

Elhadj Mohamed Saliou Camara a donc profité de cette rencontre pour lancer un message fort aux autorités de la justice. Il les a invité à ne pas hésiter, ni reculer dans leur démarche jusqu’à ce que la loi soit rétablit en Guinée. Le premier Imam de la grande Mosquée Fayçal a exprimé son souhait de voir la Guinée devenir un État de droit.
« Je suis très content et je remercie le Ministère de la justice parce que rien ne marche sans justice. La religion c’est la justice, l’État c’est la justice c’est pourquoi on dit État de droit. Nous voulons nous les chefs religieux que la Guinée devient maintenant après la refondation un État de droit. Si on a un État de droit la loi peut se défendre lui-même. Aucun éducateur ne peut éduquer si lui n’est pas bien éduqué et notre éducateur principal c’est l’État. C’est l’État qui doit prendre avec les deux mains notre loi, nous devons respecter la loi, sans la loi on ne peut rien. Même on fait la refondation, la refondation c’est juste un soubassement du développement de la Guinée aujourd’hui dans la paix, l’amour on bâtira ce soubassement sur la justice. Nous vous prions de ne pas hésiter, ni reculer jusqu’à la loi soit rétablit en Guinée », souligne, l’imam de la Mosquée Fayçal.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,433SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner

Derniers articles