27.4 C
New York
mercredi, juillet 6, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Kaba Diawara sur son projet : ‘’…c’est de mettre en place une équipe de plus en plus jeune et plus compétitive »

Le sélectionneur du Syli National de Guinée reconduit la semaine dernière par le Conor, a animé ce lundi 25 avril 2022 une conférence de presse, au siège de la Fédération Guinéenne de Football pour parler de son projet avec le Syli en qualité du nouveau patron de l’équipe.

Encore, son schéma tactique à la dernière CAN (3-5-2) était parmi les questions posées par les journalistes. Pour Kaba Diawara ce n’est pas une science exacte, ce schéma varie en fonction des adversaires et des joueurs dont il dispose.
« Moi, je ne suis pas enfermé dans un schéma, c’est vous qui m’avez enfermé dans un schéma. J’évolue avec mes schémas en fonction de l’adversaire et des joueurs en ma disposition. InchAllah, je vais progresser avec l’équipe. C’est l’essentiel je crois ».

Ensuite, l’ancien international guinéen et quart de finaliste de la CAN 2006 avec le Syli, souhaite apporté plus à la sélection qu’il n’en pas eu l’occasion.
« Mon projet, c’est de mettre en place une équipe de plus en plus jeune et plus compétitive. Aujourd’hui, je mesure la responsabilité d’être à la tête de l’équipe de Guinée, je prends le Syli avec beaucoup de fierté et d’ambitions. On travaille beaucoup pour avoir le maximum de guinéens qui évoluent en Europe au sein du Syli National ».

A propos des binationaux, Kaba Diawara précise :
« Je vais essayer de convaincre le maximum de binationaux où qu’ils se trouvent à travers le monde. Mais, c’est le mérite qui sera le critère. Si je prends par exemple Mouctar Diakhaby, on s’est entendu, il régule ses papiers pour nous rejoindre prochainement. »

La venue des binationaux n’est pas pour autant une chose aisée même pour Kaba Diawara. « Ça ne sera pas facile pour tout le monde. Simankan par exemple, c’est un peu compliqué mais on verra ».

Le cas des locaux était à l’ordre du jour. Il compte prendre seulement que ceux qui se démarquerons des autres en terme de performance.

Mohamed Diakité.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,382SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner

Derniers articles