9.5 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Eventuel 3ème mandat pour Alpha Condé : les forces sociales mettent en garde Alpha Condé et son gouvernement

Les forces sociales de Guinée étaient face à la presse ce lundi 1er avril 2019, à la maison commune aux journalistes à Coléah. L’objectif, réitérer leur détermination face à une éventuelle proposition d’une nouvelle constitution pour la Guinée.

Au cours de cette déclaration, les forces sociales estiment que la question lieu à toute modification de la constitution guinéenne n’est qu’une simple illusion.
« Le projet de 3e mandat est suicidaire pour ses promoteurs, quelle que soit l’approche qui sera envisagée pour le réaliser. Car, non seulement il est à contre-courant la marche du monde, de l’histoire, mais des nobles aspirations de notre pays. C’est pourquoi, nous interpelons, le président Alpha Condé pour qu’il respect ses différents serments et qu’il évite à notre pays les expériences regrettables connues ailleurs. Les membres du gouvernement et des institutions de la République, pour qu’ils demeurent fidèles à la nation et aux principes républicains exclusivement, en se réservant de toute complicité visant à trahir la patrie en sapant la constitution actuelle » indique, Abdourahamane Sanoh.
Il ne serait-ce qu’une simple parole, mais les forces sociales entendent sans délai, mobilisées tous les acteurs concernés de la situation, pour faire face aux acteurs qui souhaitent voir la nouvelle constitution en Guinée.
« Nous allons entreprendre sans délai, une large concertation avec tous les acteurs sociaux, politiques, économiques et religieux du pays. Ainsi qu’avec des citoyens engagés, en vue d’une évaluation sereine de la situation actuelle et de dispositions appropriées pour la défense à tout prix de la constitution guinéenne. Toute tentative de remise en cause de l’ordre constitutionnel actuel par une minorité d’acteurs, doit être considérée comme une déclaration de guerre à la patrie », poursuit Abdourahamane Sanoh, coordinateur général des forces sociales de Guinée.

A cet effet, les forces sociales de Guinée lancent un appel pressant à l’unité et à la mobilisation de tous les guinéens, afin de préserver la paix et la quiétude sociale.
Mohamed Diakité
pour fatala-infos.net
623 94 13 72.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles