4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

La deuxième édition du forum Business, ouvre ses portes à Conakry

ADM partners consulting en collaboration avec le ministère du commerce a ouvert la deuxième édition du forum Business appelé « Rencontres d’échanges Guinée 2019 ». Ce forum ouvert ce lundi, 01 avril 2019, regroupe les entrepreneurs Français et Guinéens et va se dérouler pendant quatre jours.

 

Selon Boubacar Barry, Ministre du Commerce, ce forum est un cadre de discussion, d’échange entre les opérateurs privés Guinéens et les opérateurs Européens, principalement Français. Il vise à savoir les possibilités qu’il y a pour pouvoir investir en Guinée, quels sont les partenaires potentiels permettant de tisser des partenariats d’affaires afin de développer leurs activités en Guinée ou en tout cas de s’appuyer sur un pied d’escale sur lequel il faut échanger avec les opérateurs Guinéens.

Il poursuit en disant que la Guinée va tirer énormément de choses dans ce forum parce qu’il est une plateforme d’échange qui leurs permettront d’une part de profiter l’expérience de ces entreprises Européennes et de la technologie qu’elles mettent en avant aujourd’hui. Cette rencontre permet également de profiter du marché qui leurs a ouvert en créant cette aventure avec les entreprises Guinéennes pour que les produits Guinéens puissent trouver porte et fenêtre pour rentrer sur le marché Européen.

Boubacar Barry a invité les opérateurs économiques Guinéens à accorder un intérêt particulier à cette rencontre.

dit-il

Il au nom du Président de la République et du chef du gouvernement souhaite la bienvenue aux partenaires Européens et espéré que cette deuxième édition aboutira à la concrétisation des contrats de partenariat entre les entreprises Européennes aux entreprises locales.

L’ambassadeur de France en Guinée quant-à lui a indiqué que l’objectif pour les investisseurs étrangers est de mieux connaître les secteurs d’opportunité d’investissement pendant les quatre jours d’échange avec les acteurs locaux. Cette deuxième édition se mesure par la satisfaction des participants des échanges dans la perspective de projets concrets à réaliser en Guinée. Il aussi souligné que l’Ambassade de France soutien ce programme depuis la première édition dans le cadre de sa priorité d’investissement économique.

ADM partners consulting est structure Française qui se veut être un pont entre l’Europe et l’Afrique en matière de création d’entreprise.

facient Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles