9.5 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Fête Aïd El Fitr : à Forecareah, le sermon de l’Imam portait sur la paix et la cohésion sociale

La Guinée à l’image des autres pays musulmans, a célébré ce mardi 4 juin la fête de l’Aïd El Fitr qui marque la fin du mois saint de ramadan. Dans la préfecture de Forecareah, cette fête a été observée sous un climat de paix et de cohésion sociale.


Dans son sermon du jour, l’imam appelle les fidèles à la paix et au pardon après ce mois de pénitence et à tout moment de la vie.
<< Chaque musulman doit avoir la foie à son seigneur, qui est Allah. En plus de cela, nous devons prôner la paix, l’entente et la cohésion sociale en Guinée. Dans le bien être du peuple, l’État doit prendre tous les citoyens au même pied d’égalité >>, ajoute Elhadj Hafiou imam.


Par la même occasion, le chef religieux lance un message aux citoyens en vu de garder, le bon comportement après ce mois de pénitence.
<< L’islam n’est pas seulement, qu’au mois de ramadan, c’est pareille avant, pendant et après. Donc, nous demandons surtout à nos jeunes filles de n’est pas se laisser à la portée de la vie satanique, afin de garder le même comportement après ce mois >> a t-il conclut.


Mohamed Diakité
depuis Forecareah pour Fatala-infos.net

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles