2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Fête de Ramadan : l’Imam de Tanènè Mosquée invite les guinéens à l’unité Nationale, à l’amour et à la cohésion sociale

Après 29 jours de jeûne, de pardon et de pénitence, les fidèles musulmans du monde ont célébré ce mardi, 04 juin 2019, la fête marquant la fin du Ramadan, appelée (Fête de l’Aïd El Fitr). En guinée comme partout à travers le monde cette fête a été marquée par la grande prière des fidèles dans les Mosquées, dans les écoles et des espaces publics.

A Tanènè Mosquée, Commune de Matoto, les fidèles musulmans ont accomplis leurs obligations religieuses à l’école Franco-Arabe de la localité. C’est El.Hadj Aly Bangoura, l’Imam Ratib de Tanènè Permanence qui a dirigé la prière.

Dans son sermon, il a demandé le pardon de Dieu à tous les musulmans du monde et particulièrement aux musulmans de guinée. Il a aussi fait des prières pour que les bonnes œuvres accompli par tout un chacun soient acceptées et récompensées à leurs juste valeurs.
Par ailleurs, El.Hadj Aly Bangoura a prôné la paix et l’unité nationale entre les fils et filles de guinée.
« Aujourd’hui notre sermon parle de l’unité nationale, la cohésion sociale et le bon comportement qu’un fidèle doit respecter vis-à-vis de de son égale et même après ce ramadan. Pour que Dieu nous protégé contre l’enfer. Et être d’accord que le prophète MSL était un messager de dieu pour nous afin qu’on soit protéger de l’enfer», a-t-il expliqué.


Le premier l’Imam de Tanènè Permanence a également invité les fidèles musulmans à poursuivre les bonnes œuvres qu’ils ont accomplis pendant le mois Saint de Ramadan, de suivre la voie de Dieu et de son prophète pour qu’ils puissent vivre en paix, en harmonie et de raffermir les liens d’amitiés et de solidarité entre les musulmans et avec les autres. Il a demandé aux guinéens à se donner les mains et à cultiver la cohésion sociale. «Il n’y a pas de peulh, ni de malinké, de Soussou ou de Forestier, nous sommes tous de même, nous devons nous donner la main pour sauvegarder la paix dans notre paix», indique l’Imam Ratib de la Mosquée de Tanènè Permanence.


Facinet Camara
655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles