4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Fête de « Saint Valentin » : la préfecture maritime guinéenne envisage déjà, des dispositions sécuritaires

À quelques jours de saint Valentin, les autorités en charge du transport maritime et la gestion des plages s’activent pour définir les voies à suivre pour la traversée des îles de Kassa. Dans une rencontre tenue ce mardi, 05 février 2019, ces autorités ont annoncé un certain nombre de mesures prises pour éviter les accidents en mer. Déjà, une commission travaille d’arache pied pour présenter un rapport diagnostic et de recommandations pour mieux gérer ce secteur.

 

 

Dans ce rapport synthèse, indique N’Famara Dioumande, préfet maritime, une fois terminé sera soumis aux autorités.

<< D’ici là, comme vous le savez bien, chaque jour qui passe les gens sortent à la mer. Nous devons prendre des dispositions pour prévenir les cas d’accident en mer. C’est dans ce sens que j’attire l’attention des usagers des plages à travers la presse sur les dispositions à prendre dans le cadre de la célébration de la fête saint Valentin>>, Indique t-il.

 

Sur les mesures prises, le préfet maritime déclare, Nous disons aux jeunes qui vont vouloir traversée sur les îles de faire très attention. Il ne faut pas d’embarquer dans n’importe quelle barque pour aller dans les îles, c’est pas partout qu’on doit s’embarquer. Il y a par exemple des ports qui désigné dans ce sens, le port de Boulbinet, Cameroun et de Petits Bateau, c’est à ces endroits qu’il faut aller se faire enregistrer, pour savoir qui vous êtes et quelle barque vous empruntez. En embarcation, la première mesure que vous devez prendre, c’est de porter le juillet de sauvetage, précise t-il.

 

N’Famara Dioumande ajoute en disant qu’ils tiennent à la vie et à l’avenir de la jeunesse Guinéenne.

<< Nous voulons que vous vous amusez très bien et rentrée chez vous sans aucun problème. Mais pour cela, chacun de nous doit faire un effort, l’État est en train de faire beaucoup de choses, il ne faut pas que vous faites des surcharges. Nous interpellons la jeunesse à respecter les mesures de sécurité>, a t-il lancé.

Facinet Camara
620794750

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles