3.7 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Entrepreneuriat : l’ONG Osez Innover lance les activités du programme « Femmes Sans Barrières »

Guinée- L’ONG Osez Innover a procédé au lancement des activités de son projet ‘’Femmes sans Barrières ‘’ à l’occasion d’une journée Portes Ouvertes ce mardi, 05 février 2018 à Conakry.
À travers, ce projet ‘’Femmes sans Barrières” Osez Innover compte apporter un appui au développement des capacités entrepreneuriales et managériales de 400 jeunes femmes guinéennes pour faciliter leur insertion socioéconomique.
Dans son introduction, la directrice pays Osez Innover Wiatta Jayna Thomas a fait savoir les raisons qui lui ont poussé à mettre  ce projet en œuvre : ‘<< je vois  comment la femme guinéenne fait pour survivre, elle sort chaque matin pour aller revendre, après, elle  revient s’occuper de la cuisine et de ses enfants aussi. Et ce projet, c’est de les pousser à avoir confiance en elle et à ses capacités>>,  dit-elle.
Poursuivant sa communication,  elle indiquera, que les participants, ‘’ c’est à dire les 400 femmes qui ont été retenues, dont l’âge varie entre 18 et 35 ans, seront formées en entrepreneuriat, la gestion et la formation technique dans 6 secteurs porteurs à savoir : la boulangerie, la peinture, la pisciculture urbaine, la coiffure homme, la briqueterie et l’artisanat, des métiers normalement dominés par les hommes ‘’.
Ensuite, ces 400 jeunes seront classées par secteur en groupe de 50. Elles suivront 4 étapes de formations : une formation osez entreprendre, une session d’information sectorielle, une formation technique et des stages.
De son côté, la directrice adjointe de l’APIP-Guinée (Agence de Promotion d’Investissement Public et Privé), Hann Dienaba, dira : << aujourd’hui,  on essaye de vous faire entreprendre, et de  vous faire sortir de tous ce qui est micro entreprise, parce que aujourd’hui, on retrouve les femmes dans toutes les entreprises de microfinance, tout en prétendant, qu’elles sont là-bas, elles ne bougent pas. Et quand on recherche des bonnes femmes qui sont dans les têtes des  entreprises, on ne les trouve pas>>, a- t- elle déploré.
Diariatou Diallo, conseillère du premier ministre  Ibrahima Kasory Fofana, en charge des questions de l’entrepreneuriat des jeunes, présente à l’occasion demande à ces femmes de saisir cette opportunité pour la réalisation de leurs rêve : << je suis là pour encourager les 400 femmes lauréats, pour leur dire qu’il faut être des Femmes Sans Barrières, rêver grand et être des femmes entrepreneurs dans les grandes entreprises, et plus. Saisir cette opportunité pour pouvoir bien se former, renforcer leur capacité pour pouvoir créer leurs entreprises >>, conclut-elle.
Pour terminer, il faut noter que l’ONG Osez Innover a été créée en 2012 et pour l’année 2019, elle compte faire plusieurs activités tant à Conakry, qu’à l’intérieur selon ses responsables.
ML. Kaba
 655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles