10.5 C
New York
jeudi, avril 18, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Forécariah: l’entreprise  »Leduc » offre des fournitures scolaires aux élèves de l’école primaire de Konta

Située dans la sous-préfecture de Farmoriah, préfecture de Forécariah, l’école primaire du district de Konta a bénéficié d’un important lot de fournitures scolaires de la part d’une entreprise française appelée ‘‘Leduc » ce jeudi, 07 janvier 2021. La remise officielle a eu lieu dans la localité bénéficiaire en présence des sages et de la communauté. Le don est composé de livres de Géographie, de sciences d’observation et d’histoire, de cahiers, de crayons et de stylos. Ces matériels ont été repartis pour les élèves de la 1ère à la 6ème années.

 

 

Pour le directeur de l’entreprise, le geste vise à  créer un lien de rapprochement avec la communauté du district de Konta.

« Nous essayons depuis notre installation de travailler avec la communauté locale. La preuve en est que nous nous sommes là aujourd’hui avec les fournitures scolaires pour les jeunes. Encore mieux renforcer le lien entre la communauté et nous. Déjà nous venons de construire une maison de jeunes et qui sera inaugurée le 30 janvier prochain. La première des choses qui j’ai réalisées, arrivé à Konta, c’est que  je suis venu voir Amara Touré et je lui ai dit que mon projet est d’aider la communauté, l’embaucher. Chose déjà faite et c’est pourquoi nous avons fait ce don aujourd’hui »,  dit-il.

Lalo Tamba Célestin est le Directeur général de l’école primaire de Konta. Sans surprise, il est soulagé par le don fait à ses élèves. D’ailleurs il n’a manqué de le prouver : « je suis vraiment heureux de ce don, très ému et je remercie beaucoup les donateurs. Dès mon arrivé ici, mon prédécesseur m’avait informé qu’une société a prévu de faire un don de fournitures scolaires à l’école. Donc, si je vois aujourd’hui cela réalisé, je ne peux que dire merci et d’en faire un bon usage. Nous leur demandons de continuer à appuyer les écoles pour assurer une meilleure formation aux enfants ». 

 

Même ouf de soulagement chez la communauté. Celle-ci se prépare déjà à la mise en service de la maison des jeunes, dont la date fixée pour l’inauguration est le 30 janvier prochain. Cette autre infrastructure est une réalisation de l’entreprise donatrice des fournitures scolaires distribuées aux élèves de l’école primaire de Konta

 

Mohamed Diakité

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles