12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Général Doumbouya sur la situation actuelle de Gangan FC : « C’est vraiment malheureux de voir le Gangan de jouer les derniers rôles dans le championnat guinéen… »

Classé à la 13e position avec seulement 21 points, le Gangan FC va très mal en cette fin de saison. Après les phases allées, la formation de Kindia s’est vu se débarrasser de la victoire, pour épouser des défaites et des nuls qui lui font enfoncés vers la relégation en ligue 2.


Cette situation inquiétante pour la ville de Kania, ne laisse pas indifférente son ancien président Général Amadou Doumbouya qui s’est confié à la rédaction de fatala-infos.net.

Rencontré, notre interlocuteur estime que le club ne mérite pas ce qui l’arrive, bien qu’il ignore la source de ce malheureux.

« C’est vraiment malheureux aujourd’hui de voir Gangan joué les derniers rôles dans le championnat guinéen. Je ne sais pas exactement à quoi cela est dû, mais je leur souhaite qu’il ne tombe pas jusqu’à ce niveau, revenir en ligue 2 et ça serait une très mauvaise chose. Il va falloir que les dirigeants y compris les joueurs, fassent une prise de conscience pour éviter la descente en deuxième division », ajoute t-il.


Pour lui, le Gangan devrait tenir tête au gros morceau du championnat, mais en vain! Et du coût, il pense qu’il y’aurait un agenda caché derrière tout ça.

« J’ai l’impression aussi que, quelque part même si les conditions sont crées, mais il y’a quelques choses qui cloche. Ce n’est pas peut-être mettre un doigt accusateur à qui que se soit, ni sur l’encadrement ou les joueurs à plus forte le bureau exécutif. Encore une fois, il faudrait qu’on révise toutes les structures sportives de Kindia, pour que les jeunes soient dans des meilleures conditions optimales, pour qu’ils puissent d’égalés ou titué ceux qui jouent les premiers du championnat. Je crois que cette année cela à dû manqué, mais ils peuvent se ressaisir et rebondir d’une autre manière. Il suffit de faire quelques choses lors des journées qui restent, pour enchainer des victoires afin de se maintenir », déclare Général Amadou Doumbouya.


A la question relative à un probable retour au sein de l’équipe, si un nouveau projet lui serait soumis par les Kindia-kas ? Il n’est pas passé mille chemins, la réponse est sans doute non, mais avec des justifications..

« Non ! Vous savez à ce niveau, j’ai déjà fermé la porte, pour des raisons personnelles, je fais un travail, aujourd’hui qui ne me permet pas d’être au four et moulin. Mais en quittant, je leur ai dit au cas le besoin se fera sentir, je serais à leur disposition. Seulement dire que, je ferai un retour à la tete de Gangan, ça pour le moment, il est hors de question » conclut Général Amadou Doumbouya.


Pour l’instant le Gangan FC reste planté sur cette 13 place à 3 journée pour lui de finir le championnat et il serait obliger de prendre un bon résultat afin d’espérer un possible maintien.


Mohamed Diakité
fatala-infos.net !
623 94 13 72.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles