2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : fin du séminaire de formation des officiels de la Fédération de Natation

Démarré le lundi dernier au comité olympique national et sportif guinéen, le séminaire des officiels composés d’arbitres, entraineurs et formateurs de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage a pris fin ce vendredi, 14 juin 2019. La cérémonie s’est déroulée à la piscine de Marocana, sis dans la commune de Dixinn.

Ils étaient 27 participants tous venus de la Feguina qui ont pris part à cette formation de cinq (5) jours en prélude à l’organisation du championnat d’Afrique de la zone 2 prévu en Guinée au mois de novembre prochain.

Dans son allocution, le formateur venu de la Fédération Internationale de natation (FINA) le suisse Andrés, a apprécié le niveau des participants.

« Je suis très content du niveau des participants pendant la formation en pratique et en théorie. Et cela me montre que la Guinée est prête pour l’organisation du championnat d’Afrique de natation de la zone 2 au mois de novembre 2019 ».

Pour sa part, la présidente de la Fédération Guinéenne de natation et de sauvetage docteur M’Bambé Sackho  s’est réjouie de la qualité de la formation que l’expert de la FINA a donnée aux officiels de sa fédération.

« Sincèrement je suis satisfaite comme tous les participants du travail abattu. Si vous voyez qu’il était là en 2018 et il est encore revenu, c’est parce que nous sommes convaincus de sa compétence ».

Selon la première responsable de la natation guinéenne, d’autres formations aussi sont prévues dans les mois à venir, afin de rehausser toujours  le niveau des cadres de sa fédération avant la compétition proprement dite.

MLK

655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles