1.1 C
New York
jeudi, novembre 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : le Centre du Commerce International offre des opportunités de l’emploi des jeunes dans les filières agricole et agroalimentaire

Pour favoriser l’emploi des jeunes au niveau des filières agricoles et agroalimentaires, le Centre du commerce international en collaborations avec le Ministère du Commerce a présenté la feuille de route des activités à mener dans le cadre du programme INTEGRA, entendez le programme d’intégration socio-économique des jeunes en guinée INTEGRA. C’était en faveur d’un atelier tenu ce mardi, 18 juin 2019, à Conakry. Le programme est financé par l’Union Européenne.


Selon Sadiq SYED, administrateur du programme INTEGRA, ITC, le Centre prévoit d’accompagner et de soutenir 40 entreprises et groupements dans le développement de leurs activités de transformation alimentaire et de création d’emploi.

A cette fin, des plans d’amélioration individualisés sont préparés et mis en œuvre par les équipes du programme INTEGRA, pour chacune des 40 entités bénéficiaires, dans le but d’assurer la création de 600 emplois et d’en pérenniser 300. 

«C’est une feuille de route  qu’on propose pour le secteur
agroalimentaire donc là, on a fait une recherche scientifique dans les 33prefectures du pays. On a repéré 13 filières potentielles pour le secteur agroalimentaire dans lesquelles nous allons travailler.  Et on a repéré un près 40 entreprises dans les 4 régions y compris les communes de Conakry pour  recevoir les prix de programme intégralité. Donc le but, c’est de rendre ses entreprises compétitives au  niveau nationale et aussi pour améliorer leurs  produits d’exportation
», a-t-il noté.


Ministre Moutard Diallo, Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, représentant son homologue du commerce a indiqué que la création de la richesse, la lutte contre le chômage des jeunes est une priorité du gouvernement guinéen.

La validation d’une feuille de route sur l’agroalimentaire dans le cadre du projet INTEGRA entre le gouvernement guinéen et l’union européenne vise à freiner, à réduire la migration irrégulière dont sont victime des jeunes guinéens aujourd’hui.

Le programme INTEGRA qui concerne  les filières agroalimentaires constitue un atout important qui va permettre de créer beaucoup d’emploi en faveur des jeunes, de contribuer à la création des nouvelles conditions de vie pour l’ensemble du pays. 

« Il y a l’accompagnement de 40 entreprises venus des horizons différents, le ministère du commerce et son partenaire sont en train de travailler non seulement pour le renforcement de capacité de ce groupement, mais aussi pour les créer d’opportunités de financement en vue de réaliser des activités concrète sur le terrain et de créer des opportunités d’insertion à travers l’agriculture», déclare le Ministre Mouctar Diallo.


Facinet Camara 655765079

Articles Liés

30 Commentaires

  1. Hi! This is my first visit to your blog! We are a group of volunteers and starting a new project in a community in the same niche. Your blog provided us useful information to work on. You have done a outstanding job!

  2. Simply wish to say your article is as amazing. The clearness in your post is simply spectacular and i could assume you’re an expert on this subject. Fine with your permission allow me to grab your RSS feed to keep up to date with forthcoming post. Thanks a million and please keep up the rewarding work.|

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,400AbonnésS'abonner

Derniers articles