2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : le ministre Aboubacar Sylla se dit favorable à une nouvelle constitution

Plus de doute maintenant sur la position de l’actuel ministre des transports face au projet de modification de la constitution. Il y est totalement favorable et l’a fait savoir officiellement ce samedi au siège du parti au pouvoir. Sa participation à l’assemblée hebdomadaire du RPG était connue depuis hier soir. L’information avait même été relayée par plusieurs sites d’informations. Désormais on sait de quel côté placer Aboubacar Sylla par rapport à cette affaire de changement ou de modification de la constitution.

Avant cette sortie de l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine qui fait déjà la une depuis quelques heures, il était cité parmi personnalités opposées à un nouveau mandat pour Alpha Condé. Mais ce suspect vient d’être levé par le concerné lui-même.
<< Je suis 100% pour une nouvelle constitution>>, ce sont les termes qu’il a utilisés pour faire part de son avis sur le sujet. Ainsi, la révélation du premier ministre selon laquelle toute son équipe est en faveur d’une nouvelle constitution, s’est avérée davantage. Son absence constatée à la conférence de kassory Fofana avait poussé à penser qu’il serait contre un troisième mandat pour le patron de sekoutoureya. Comme pour prouver que c’était une erreur de l’assimiler à un assoiffé d’alternance en 2020, il était l’hôte de marque à l’assemblée hebdomadaire du RPG ce samedi.

Il semblait très attendu. C’était connu d’avance qu’il profiterait de l’occasion pour clarifier sa position sur le projet de nouvelle constitution. Chose qui est désormais faite. Il a même lancé de piques à ses anciens paires de l’opposition républicaine. Pour lui ils sont inquiets car la modification de la constitution en vigueur pourrait aboutir à une nouvelle république. Ce qui laisse entendre une possibilité de troisième mandat pour le chef de l’État.

A rappeler que jusqu’à date Alpha Condé n’a officiellement pas déclaré qu’il compte rester au pouvoir au delà de 2020

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles