2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : « partout le monde entier, la loterie nationale est gérée par l’État », dixit madame Kadiatou Sylla, directrice de l’ONAGUI

La directrice nationale de l’ONAGUI madame Kadiatou Sylla, a fait cette déclaration ce samedi, 03 juillet 2019 lors d’une campagne d’information pour dire que désormais la loterie (PMU) est gérée par l’Etat guinéen. Cette cérémonie de campagne d’information s’est déroulée à la bleue zone de Kaloum, dans la commune du même nom. Elle a connu la présence de la directrice de ladite direction ainsi celle du directeur national de l’OGP, Ibrahima Kapi Camara.

Depuis des mois, la l’ONAGUI faisait à la récupération de la loterie PMU, pour que ce jeu au hasard soit au compte de l’Etat guinéen. Une chose qui est maintenant officielle avec cette campagne d’information.
Dans son allocution, la directrice nationale de la l’ONAGUI madame Kadiatou Sylla s’est réjouie de fait que cette loterie ait revenue à l’Etat.


« C’est un sentiment de satisfaction total, pourquoi, parce que comme vous le savez certainement, partout dans le monde entier, les loteries nationales sont gérées par l’Etat. Pourquoi, parce que par exemple en Guinée comme les partout ailleurs, on a le monopole exclusif de l’exploitation, de la gestion et de la régulation de toute sorte de jeux en Guinée. On a été dans les pays pour faire les diagnostics, partout où nous avons été, les loteries sont gérées par l’Etat», a dit la directrice.


Poursuivant son intervention, la patronne de la l’ONAGUI rassure les guinéens que les recettes de PMU seront bien sécurisées et les travailleurs seront payés à temps.


« par rapport à la sécurisation des recettes comme vous le savez, il y a eu beaucoup de manquement dans le contrat de PMU Guinée. Il n’y a pas eu de transparence parce que les travailleurs comparativement aux autres pays, étaient mal payés et les parieurs ne recevaient pas leurs gains à temps. Et nous, nous allons faire tout pour changer cette situation. Payer les travailleurs à temps et comme les autres pays, et les parieurs aussi vont recevoir leurs gains à temps réel et au complet », s’est engagée la directrice générale de la l’ONAGUI.

MLK
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles