3.7 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : plus de 300 gilets de sauvetage offerts aux pécheurs du débarcadère de Boulbinet


Ce mardi, 03 septembre 2019 , plus de 300 gilets de sauvetage ont été remis aux pécheurs et voyageurs du port de Boulbinet. C’est une initiative de madame le maire de la commune de Kaloum, Aminata Touré. La cérémonie de remise a mobilisé plusieurs pécheurs et les responsables locaux.

Pendant la saison des pluies, les pécheurs et voyageurs du port artisanal de Boulbinet, sont souvent victimes des naufrages qui entrainent parfois des morts. C’est pour changer cette situation difficile, que la mairesse de Kaloum a fait ce don.

« Nous avons besoin de la sécurité en mer, l’ANAM et l’Etat guinéen s’impliquent fortement pour la distribution de ces gilets. Et chaque année depuis trois ans, nous venons en appui aussi pour essayer de protéger les travailleurs et les voyageurs en mer », a dit Aminata Touré. 

Poursuivant son intervention, madame le maire dit être soucieuse de la vie de ses concitoyens. C’est pourquoi elle demande aux bénéficiaires de faire bon usage des gilets reçus.

« Ce qu’on leur demande, c’est de bien utiliser ces gilets, surtout de ne jamais sortir en mer sans porter ces gilets. Parce que il y a de cela quatre ans vous vous souviendrez il y a eu un accident terrible à Boulbinet, où il y a eu une vingtaine de morts, et cela c’était faute de gilets. Donc nous les prions à ne pas sortir sur la mer sans porter un gilet », a-t-elle conseillé.  

Ce conseil de madame le maire de la commune de Kaloum est bien reçu par Moussa yattara, porte-parole des bénéficiaires.

« Moi je suis propriétaire de deux barques de transport, et je ferai en sorte que tous les passagers portent du gilet avant de sortir sur la mer. Je m’engage en tout cas est que les voyageurs entre Conakry-Kassa se protègent à travers ces gilets avant d’effectuer les sorties sur la mer », rassure-t-il.

Daouda KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles