4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : sit-in devant l’ambassade de France pour demander justice pour Mamoudou Barry

Ce vendredi, 26 juillet 2019 un groupe de guinéens a organisé une marche silencieuse pour exiger « Justice pour Mamoudou Barry », un jeune cadre guinéen lâchement assassiné il y a une semaine à Rouen, France.

Cette marche qui a mobilisé une centaine de personnes est partit du rond-point du port autonome de Conakry à l’Ambassade de France en Guinée située au cœur de Kaloum.

Devant la représentation française en Guinée, les marcheurs par la voix de Mohamed Kouyaté activiste de la société civile résidant à Paris appelle « au sens de responsabilité pour que le meurtre soit élucidé ».

Sur les différentes pancartes, on peut lire entre autres, « Je suis Mamoudou Barry, je réclame justice », « Justice pour Mamoudou Barry » et « A bas le racisme »

A rappeler que les faits remontent au vendredi 19 juillet le jour de la finale de la coupe d’Afrique des nations lorsque le jeune Mamoudou s’est fait violemment agressé à cause de la couleur de sa peau. Arrêté, le suspect annoncé comme un algérien a été finalement déclaré par la police française comme étant un franco-turc.

 Fiché, il serait également un débile mental.

MLK 655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles