3.3 C
New York
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : un collectif des avocats dénonce l’arrestation de Mamadou Alimou BARRY

Le collectif des avocats constitué de Me Abdoul Kabelé Camara, Me Sékou Koundiano et Me Almamy Traoré est monté au créneau ce jeudi 09 mais pour dénoncer l’interpellation des personnes de manière illégale dont on est sans nouvelle en guinée, notamment le cas de Mamadou Alimou Barry. Il s’agit d’un homme d’affaire détenu dans un commissariat de police depuis plus de trois semaines. Une situation face à la quelle ce collectif s’insurge et exige sa libération .Il a exprimé cette position a la faveur d’une conférence de presse animée à la maison commune aux journalistes sise à Kipé, dans la commune de Ratoma.

Selon l’un de ses avocats Me Sekou Kondiano est l’un de ses avocats, c’est le 19 avril dernier aux environs de 17 heures que Mamadou Alimou Barry a été arrêté par les éléments de la BRI à Simbaya Gare. Delà, il a été conduit au commissariat urbain de Mafanco avant qu’il ne soit transféré au CMIS de Bambéto où il se trouve actuellement. Depuis son arrestation jusqu’à nos jours, cet homme d’affaire et ses défenseurs s’interrogent toujours sur les motifs de son interpellation.

Poursuivant son intervention, Me Kondiano explique beaucoup des démarches ont été entamé auprès des autorités concernées pour donc s’enquérir des réalités autour de cette interpellation. Des démarches qui ont été soldées par des échecs.

Outre cette détention arbitraire, Mamadou Alimou Barry n’a jamais été présenté ni a juge ni à ses avocats. Ce qui constitue une violation grave de la loi guinéenne. D’où la colère de Me Abdoul kabele Camara
Pour finir, le collectif promet de continuer le combat jusqu’à la satisfaction de sa revendication.


ML KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,688SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles