2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

HANDBALL : les entraîneurs guinéens bénéficient d’un diplôme de licence (D)

Démarré le dimanche dernier à Conakry, le séminaire des entraineurs du handball guinéen initié par la fédération internationale de handball a pris fin ce mardi, 03 avril 2018 ici même à Conakry. La cérémonie de clôture a été présidée par le directeur national des sports et des activités physiques Lancinet Kabassan KEITA accompagné du président du comité national olympique et sportif guinéen, maître Naby CAMARA.

Ils étaient 46 participants dont 7 femmes à prendre part à cette formation de trois jours pour l’obtention de la licence D. parmi ces 46, seuls 26 qui ont obtenu leurs moyens selon la formatrice docteur Ilona. Ces entraineurs sont désormais reconnus par la fédération internationale de handball.
Dans son discours, le président de la feguihand commissaire Mamadouba Paye CAMARA a félicité les admis avant de les exhorter de se servir de ce document pour le rayonnement du handball guinéen sur le plan international. Il a en outre demandé à ceux qui n’ont eu la moyenne pour avoir la licence D, à ne pas baisser les bras de continuer à se former.
Pour sa part, le directeur national des sports et des activités physiques Lancinet Kabassan KEITA a remercié la fédération internationale de handball de son soutien pour le développement de handball guinéen. Il a aussi rassuré le président de la feguihand de la ferme volonté de son département à venir en aide à sa discipline.
Après l’étape de Conakry, ce séminaire de l’obtention de la licence D en handball va se poursuivre à Kamsar du 05 au 07 mars 2018 ainsi qu’à Kindia, du 08 au 11 de ce même mois, selon les organisateurs.

Mohamed Lamine Kaba
655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles