-1.3 C
New York
jeudi, février 2, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Initiative/gouv : les jeunes de Ratoma dotés en matériels d’assainissement par l’UNFPA

Remise ce mercredi d’un don de matériels d’assainissement aux jeunes de la commune de Ratoma qui viennent de 18 groupements. C’est une initiative du gouvernement financée par l’UNFPA. Le coût global de ces matériels s’élève à 170 mille dollar, soit 1 milliard 500 millions de francs guinéens. La cérémonie de remise qui s’est déroulée à la mairie de ladite commune, a été présidée par le ministre de la jeunesse et l’emploi des jeunes, Mouctar Diallo.

 

Ce don de matériels d’assainissement de l’UNFPA à la jeunesse de la commune de Ratoma, est composé de balais, de brouettes, de gans, de couvre-nez, de casques et de moto-tri cyclistes.

Koudaogo Ouedraogo, représentant des initiateurs dira que ce geste de son institution, veut aider le gouvernement guinéen à faire face aux besoins de sa jeunesse.

« L’opérationnalisation du dividende démographique dans la commune de Ratoma pour cette première phase, veut permettre de trouver des solutions stratégies pour faire face aux nombreux défis existants notamment au niveau de quatre composantes de dividende démographique. Il s’agit de la santé pour le bien être, l’éducation et le développement des compétences, l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes et femmes et la gouvernance locale».

En sa qualité du ministre de la jeunesse et l’emploi jeunes, Mouctar Diallo a remercié l’UNFPA pour son soutien à l’émancipation des jeunes guinéens. Il a en outre demandé aux bénéficiaires de faire un bon usage du don reçu.

« Permettez-moi au nom du président de la république de remercier l’UNFPA pour son premier appui technique et financier dans le cadre de la mobilisation des ressources nécessaires et indispensables à la réalisation de ce projet dans sa globalité. Je voudrais demander à la population et les jeunes bénéficiaires de ces premiers appuis de ce projet, à faire beaucoup plus de responsabilité dans l’utilisation des ouvrages et des équipements obtenus, et mis à leur disposition ».

 

Cette cérémonie de remise de don matériel d’assainissement à la jeunesse de la commune de Ratoma, a pris fin par la visite d’un fourrage mis à la disposition des populations d’Hamdallaye mosquée. On note aussi la visite d’un espace des jeunes à Hamdallaye carrefour concasseur.

ML Kaba 655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,690SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles