9.5 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Insalubrité : Madame Fatou Soro de « Kaloum Djigui », en guerre contre les ordures au port artisanal de Boulbinet

Depuis ce mercredi, la présidente de Kaloum Djigui aux îles de los, Fatou Soro camara, est sur le terrain pour débarrasser le port de Boulbinet du coté (Dougoufouloun) de ses tas d’immondices, afin que la partie soit utile pour les riverains de ce grand port du pays. Les travaux sont effectués par un groupe de jeunes qui ramassent les ordures, et immédiatement les camions viennent pour ramasser ces ordures et les transporter au lieu de dépôt. Tous les frais sont pris en charge par elle.

 

Selon madame Fatou Soro Camara de Kaloum Djigui, cette activité fait partie de ses engagements personnels pour servir son pays, qui est la Guinée.

« J’ai décidé de nettoyer cette partie du port Boulbinet plus précisément Dougoufouloun, pour servir mon pays, et accompagner aussi notre maire madame Aminata Touré. Et nous n’allons pas nous limiter ici seulement à Boulbinet, nous allons nous battre pour rendre la capitale Conakry propre, puisque la saleté n’est pas bonne. Elle peut provoquer toutes les maladies, voir même les épidémies. Donc pour éviter ces maladies, il faut qu’on s’éloigne de la saleté », déclare-t-elle.

 

Une fois assaini, la présidente de Kaloum Djigui aux iles de Los va mettre cette partie du port de Boulbinet appelée Dougoufouloun à la disposition des autorités communales de Kaloum pour son utilisation, pour ne pas que les citoyens continuent sur leur mauvaise habitude en continuant toujours à jeter les ordures à cet endroit, malgré qu’il soit nettoyé.

ML KBA
655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles