9.4 C
New York
jeudi, mars 28, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

ISTHOG : 132 étudiants entrent en possession de leur diplôme

Après trois années d’études, ils sont enfin opérationnels sur le marché de l’emploi. 132 étudiants de l’Institut de Stratégie du tourisme, de l’hôtellerie et de gestion (ISTHOG) ont reçus ce samedi 30 janvier, leur diplôme de fin de cycle. La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte d’un restaurant à Lambanyi, dans la commune de Ratoma, en présence de plusieurs cadres de l’éducation et dudit institut.

 

 

 

Le directeur général Dr. Abdoulaye Ouattara, a dans son allocution, fait part de l’importance de l’hôtellerie et du tourisme dans la vie économique d’une nation. Il a également mis l’occasion à profit pour adresser ses vives félicitations aux jeunes filles, très nombreuses d’ailleurs parmi les récipiendaires.

« C’est le lieu, chers invités, qu’ensemble nous félicitons les jeunes filles car sur un effectif de 132 récipiendaires, 117 sont du genre féminin soit 88,63% ; c’est pour vous dire que la formation de la jeune fille est une réalité à l’enseignement technique et professionnel. C’est l’occasion pour nous d’affirmer avec force et sans risque de nous tromper que l’hôtellerie est une industrie à part entière et que les préjugés sur ce métier doivent définitivement d’estomper. Plus nous aurons des préjugés, plus les devises s’éloignent de nous. N’oublions pas que l’hôtellerie et le tourisme sont de véritables porteurs de devises et que ces secteurs contribuent largement aux budgets nationaux de bon nombre de pays. A vous chers étudiants récipiendaires; On le dira assez, le diplôme ne vaut que par l’usage qu’on en fait. Vos diplômes ne doivent pas faire partie de l’ornement de vos valises. Il faut les fructifier car le travail ne viendra pas vers vous, c’est le contraire qui doit se produire », précise t-il.

Dans le camp des récipiendaires, c’est aussi un moment de reconnaissance à l’endroit de leur enseignants. Irène Cutis Briggs ajoute : « Sous le soleil, sous la pluie vous vous êtes donné à fond sans relâche pour nous les apprenants, pour que nous soyons capable d’être après à répondre aux exigences du marché de l’emploi. Pour cela chers encadré nous vous disons merci. A vous Docteur Abdoulaye Ouattara fondateur, vous n’avez ménagé aucun effort pour la formation des jeunes guinéens. Au four et au moulin, vous êtes toujours là pour vous assurer de l’effectivité et la qualité de la formation que nous recevons. Docteur, nous ne pouvons dire que ce petit mot composé de 5 lettres, mais pleins de signification… Merci », a t’elle indiqué.

 

Cette 20ème promotion session 2020, porte le nom d’Elhadj Bangaly Savané de la promotion MAO de l’université guinéenne de 1974-1975.

 

 

Mohamed Diakité.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles