12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

JCI : Assemblée mi-mandat du Bureau exécutif 2018-2019

La Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders était en assemblée mi-mandat ce samedi à Kipé, dans la salle de conférence du restaurant « Africana ». Il était question pour le Bureau exécutif 2018-2019, dirigé par Rouguiatou Diallo, de présenter le bilan des activités réalisées pendant ce premier semestre de gestion. Même s’il reste encore beaucoup de défis à relever, la présidente s’est montrée satisfaite du travail abattu en six mois par elle et son équipe. Autre aspect marquant de cette assemblée générale c’est l’intronisation de 11 nouveaux membres.

Comme à l’accoutumée, la rencontre a démarré par le chant de l’hymne national et la déclaration collective des principes de la JCI. Ensuite les allocutions ont été ouvertes. De son côté, la présidente de la jeune chambre internationale Conakry leaders a profité de l’occasion pour rappeler les projets exécutés au cours de ces six derniers mois et remercier les auteurs.

« A mon vice-président individuel Mohamed Pévé Guilavogui, la gestion humaine est très compliquée mais par ton courage tu as pu recruter 23 membres actifs et organiser les modules prévus. Nous voici devant ton résultat qui nous conduit à l’intronisation de 11 membres actifs. A mon vice-président international l’ami Ismail Sy, merci pour ton dévouement et ton courage qui nous ont donné des prix et qui nous ont permis de faire participer notre champion à l’art oratoire Hasmiou Barry à la Gamou. A mon grand dynamique et efficace vice-président communautaire Moussa Moïse Sylla ainsi qu’à tes directeurs de projets. Grâce à vous nous impactons la communauté. 300 jeunes filles formées, plus de 300 femmes sensibilisées le 08 mars sur la planification familiale, trois dons de vivres et matériels réalisés, Tayaki, la mosquée de cimenterie et Palaga», a énuméré Rouguiatou Diallo.

Cette assemblée générale, 16 ème du genre, a aussi connu l’intronisation de 11 nouveaux membres de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders. Un geste qui officialise leur appartenance à l’organisation. Avant leur prestation de serment pour garantir leur volonté de servir la JCI et respecter ses règles, chacun a donné les raisons qui l’ont poussé à l’intégrer. C’est le cas de Diariatou Diallo : « Ce qui m’a attiré à la jeune chambre internationale c’est d’abord le volet humanitaire. J’ai vu les activités de la jeune chambre et j’ai décidé d’adhérer à cette organisation. En plus de cela il y a le volet formation. J’ai remarqué qu’à la jeune chambre, toutes les personnes qui viennent, rentrent banalement mais ressortent bien formées.»

Pour terminer l’intronisation, les nouveaux membres ont bénéficié des certificats indiquant qu’ils sont désormais officiellement de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders. A rappeler qu’au sein de cette organisation juvénile à dimension internationale le mandat est d’un an. Ce qui signifie que Rouguiatou Diallo a encore six mois à passer aux commandes.

Oury Maci Bah

Pour fatala-infos

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles