29 C
New York
mercredi, juillet 6, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Journée de la Femme Digitale célébrée sous le thème ‘’ cyber harcèlement ‘’.

Ce samedi, 17 avril 2021 marque la Journée de la Femme mondiale Digitale. C’est une occasion de rendre hommage aux femmes entrepreneuses au niveau des entreprises et celles numériques, et à les informer sur le ciber harcèlement dont elles sont victimes sur les reseaux sociaux en général.

 

C’est en France en 2012 que cette journée a vu le jour à partir d’un mouvement enlien avec la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars de chaque annéé. L’objectif, est de fournir des conseils et des possibilités de réseautage pour des femmes actives dans le domaine numérique: ‹‹ Je ne pense pas que si c’est le fait qu’elles s’exposent qu’elles peuvent en être victimes ? Non, parce que nous les femmes de toutes les couleurs du monde on n’a toute été harcelée par un homme sur les réseaux sociaux. Et ça commence toujours par des messages de drague, où ils se font passer pour des saints, et si tu ne réponds pas à ses questions, la personne se met en colère ››, a expliqué Gaëlle Boz, experte digitale dans un entretien accordé à notre rédaction.

 

Elle poursuit en disant qu’il n’est pas obligatoire de répondre à une personne qu’on ne connait ou qu’on doute. Selon elle, si avant les femmes étaient harcelées dans les rues, dans les lieux publics et maintenant en sont le plus sur les réseaux sociaux: ‹‹ Ce n’est pas parce qu’on est derrière son ordinateur qu’on ne soit pas responsable de ce que l’on dit. Donc le mieux, c’est de bloquer ces gens parce qu’on n’a pas forcément envie de parler à tout le monde ›› a-t-elle ajouté

 

Pailleurs, Gaelle indique que les réseaux sociaux peuvent être très rentables pour les femmes dans le domaine de la commercialisation de leurs produits parfois même au mariage. C’est pourquoi, elle les invite à être vigilantes pour éviter de tomber dans le piège des arnaqueurs.

 

Agnès Damba

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,382SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner

Derniers articles