24 C
New York
vendredi, mai 27, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Manifestations à Kouroussa:  » la vie est sacrée  », déplore un proche de Dalein

Le secrétaire général de l’ANAD suit de près les manifestations répétées dans la préfecture de Kouroussa. Depuis maintenant quelques jours, cette ville de Haute Guinée, est sous tension des jeunes en colère qui paralysent toutes les activités de la localité. Tout serait parti selon nos informations d’une revendication des orpailleurs qui se sont révoltés contre la société minière de la localité, à cause de l’interdiction de l’exploitation de l’or sur les sites de KGM de Kouroussa.

 

Ce samedi, 17 avril 2021, les médias annoncent trois morts pour le moment et plusieurs blessés. Et, on note aussi le pillage des domiciles du Maire et celui du préfet.

 

Sur sa page Facebook, Keamou Bogola Haba, président d’honneur de l’UGDD a condamné ces tueries et invite les autorités à faire la lumière sur cet événement: ‹‹ Nous condamnons avec la dernière énergie la violence dont les populations de Kouroussa centre et de la sous-prefecture de Sanguiana sont victimes. Nous avons appris qu’il y’a encore de la repression sauvage, des morts et de nombreux bléssés parmi les manifestants.

 

Nous demandons des enquêtes impartiales, rapides, serieuses et une justice équitable.

 

La vie est sacrée et nous démandons aux Forces de Défense de protéger les citoyens quelques soient les circonstances.

 

Les FDS et les juges doivent rester du côté de la loi et du peuple qui s’est largement prononcé en faveur de l’alternance du 18 octobre 2020 ››, a posté l’opposant.

 

Agnès Damba

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,333SuiveursSuivre
19,700AbonnésS'abonner

Derniers articles