2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Kankan : une forte mobilisation des jeunes pour demander l’installation du maire

 

Ce lundi 28 janvier, des jeunes de kankan sont massivement sortis dans la rue pour demander l’installation immédiate de l’exécutif communal, qui dure de longtemps.

 

À 9H, ces jeunes se sont regroupés au carrefour KOMARALA LOISIR. En suite, ils ont sillonné la ville avant de rallier la préfecture de kankan.

Mohamed Mansaré, l’un des marcheurs explique les raisons de cette mobilisation.

<< l’initiative de la marche est prise il y’a de cela une deux (2) semaines . Ce sont des jeunes qui sont indignés par rapport à tout ce qui se passe dans la vie socio-politique de notre pays précisément la ville de kankan.
Ça fait près qu’une année les élections communales ont été organisées, et jusque là kankan n’a pas encore son maire. Donc, par rapport à cette situation nous avions tenus des réunions afin de tracer des itinéraires pour une marche apolitique et pacifique>>, a-t-il expliqué

 

Poursuivant son intervention, il estime que les démarches n’ont pas été veines auprès des autorités pour la ténue de cette marche.

<<comme nous sommes des jeunes légaliste, nous avions jugés nécessaires d’adresser une lettre d’information à la mairie de kankan. Ils n’ont pas accepté cette lettre . Pour eux, on ne doit pas une marche car tout va à merveille à kankan. Après les 72 heures indiqués par la loi, ce lundi, nous avions décidé de descendre dans la rue pour montrer notre indignation aux autorités compétentes >>, a-il- déclaré.

 

Informé de la situation, le préfet de kankan, Aziz Diop a rencontré ces jeunes manifestants. Il a tenté de les disperser mais impossible. Le numéro 1 de la préfecture a aussitôt organisé une réunion d’urgence. Au-cours de cette réunion, il a promis aux jeunes qu’il va remonter le problème à qui de droit.

Les jeunes ont décidés de reprendre la marche s’ils n’arriveront pas à une conclusion heureuse.

 

Mory Sidibé
Kankan
Pour fatala-infos.net

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles