3.3 C
New York
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

La Communauté Bassano fait des prières et bénédiction en faveur de la paix et quiétude sociale en Guinée

Pour préserver la paix et la quiétude sociale en Guinée, la communauté Bassano a organisé une lecture du Saint Coran au siège du RPG ARC-EN-CIEL à Gbessia. La cérémonie a regroupé des imams venus des quatre coins de la Capitale pour implorer la grâce de Dieu afin qu’il ait la stabilité dans le pays.

Selon Adama Sangaré, porte-parole de la communauté de Bassano, la Guinée connait de nos jours beaucoup d’instabilité, il y a la haine entre les citoyens. Pour changer la donne, ils ont organisé cette cérémonie de lecture du Saint Coran pour implorer la grâce divine pour qu’il puisse accorder la paix, l’unité nationale, la cohésion entre les fils du pays. , explique t-il avant de dire que sans la paix, aucune processus de transformation qualitative et quantitative ne pourrait connaître le succès. C’est pour cette raison qu’il a demandé aux Guinéens sans discrimination d’implorer la miséricorde du tout puissant pour la paix et la cohésion entre les fils et filles du pays.

La communauté Bassano à aussi profité de ce rendez-vous religieux pour magnifier les actions du Président de la République. Leur porte-parole indique que les fils et filles sont convaincu par l’effort consenti par le Président de la République dans le processus de l’amélioration des conditions de vie des Guinéens. Cela, à travers les réalisations des routes, des écoles, des Centres de santé et hôpitaux, des barrages hydroélectriques, des infrastructures hôtelières, des mines etc. Ce pendant, ils ont à la même occasion exprimé leurs préoccupations en infrastructures de service de base auxquelles certains endroits de Bassano se trouve confronté ainsi que l’emploi des jeunes.

La communauté de Bassano se dit disponible à accompagner le Président Alpha Condé dans son projet pour l’émergence de notre chère Guinée.

N’Bany Sangaré, Secrétaire général de la jeunesse du RPG ARC-EN-CIEL a encouragé cette action de la communauté de Bassano. Pour lui c’est une bonne initiative qui mérite d’être multiplier. Aux Guinéens, il a demandé d’accroître ces genres initiatives afin que la concorde et l’unité nationale règne dans notre pays.

Pour rappel, Bassano est une localité composé de 165 villages avec une population estimée à 1500 milles habitants réparti entre les préfectures de Kerouane, Beyla, N’Zerekore, Macenta, Lola et Kankan.

Facinet Camara
620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,688SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles