12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

La fête du 08 mars : Fatou Soro Camara s’adresse aux femmes de Guinée

L’humanité célébrera ce vendredi, 8 mars 2019 la fête internationale des femmes. La Guinée aussi ne restera pas en marge de cet événement mondial. Une grande cérémonie sera organisée à cet effet par le ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance au palais du peuple.

 

Ce, pour permettre aux femmes guinéennes de se retrouver au tour d’un idéal afin de célébrer ladite journée en beauté. C’est pourquoi, madame Fatou Soro Camara, présidente de Kaloum Djigui sur les iles de Loss demande à ses paires de se mobiliser massivement pour se rendre au palais du peuple, et de fêter dans la joie.

« Demain est une joie pour nous les femmes. Notre présidente et maire de la commune de Kaloum Aminata Touré a payé les pagnes pour toutes les femmes pour qu’elles se rendent demain au palais du peuple pour la fête du 8 mars, qui est une fête pour toutes les femmes. On ne parlera pas de la politique, ni autre chose si ce ne pas que la fête des femmes dans l’ambiance et dans la paix ».

Poursuivant, madame Fatou Soro Camara parle des activités qui seront menées à l’occasion de la fête du 08 mars.

« Nous allons faire plusieurs activités le jour du mars. Parmi ces activités, nous pouvons citer l’assainissement, parce que notre capitale Conakry est trop sale aujourd’hui. Donc il faut qu’on pense à l’assainissement pour éviter la maladie », déclare-t-elle.

Concernant les rumeurs qui affirment que les femmes vont mettre l’occasion à profit ce jour pour demander au peuple de Guinée d’accorder un second mandat au président de la république, Alpha Condé. Fatou Soro Camara ne passe pas par mille chemins pour répondre à ces personnes.

« Ce je vais dire à ces personnes, nous n’irons pas au palais pour demander le 3eme mandat au président de la république. Nous, nous sommes indépendantes, et nous serons au palais pour la fête, pas pour autre chose. Et si tel est le cas, nous allons nous retirer pour rejoindre nos domiciles ».

Pour finir, la présidente des femmes de Kaloum Djigui sur les îles de Loss appelle des femmes de Guinée à une forte mobilisation pour la fête internationale des femmes, prevue le 08 mars de chaque année.

ML KABA
655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles