27.4 C
New York
mercredi, juillet 6, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

La Guinée abrite la 1ère édition de la Foire internationale de Ramadan

A quelques jours du moi saint de Ramadan, les structures ICÔNE et Chapiteaux By Issa étaient devant la presse ce mardi, 29 mars 2022 pour annoncer la tenue de la première édition de la foire internationale de Ramadan à Conakry. Elle va se dérouler du 02 au 20 Avril prochain aux chapiteaux By Issa du palais du peuple.

 

Selon Azzam Moukalem patron de ICÔNE, co-organisateur, la foire internationale de Ramadan a pour objectif de promouvoir les activités musulmane en créant une interaction socio-économique et religieuse. C’est un marché qui offre des opportunités aux pauvres de se procurer de devers articles, surtout des denrées à grande consommation pendant le mois de Ramadan à un prix abordable.

« Islam étant une religion d’amour, de partage et de paix, nous avons le plaisir de vous présenter la première édition de la Foire Internationale du Ramadan qui aura lieu, du 02 au 20 Avril 2022, sous les chapiteaux. Notre objectif est de faire proposer des prix d’achat inférieurs aux tarifs du marché afin de lutter contre la flambée des denrées alimentaires Surtout, avant et pendant le mois béni de Ramadan. Rapprocher les producteurs, industriels, agriculteurs et importateurs des consommateurs dans le but de faire profiter la population de tarifs grossîtes mais à la vente détail », souligne le patron de la structure Icône.

 

Plusieurs activités sont aussi prévues pendant tout au long de la foire internationale de Ramadan. Il y aura des activités culturelles, institutionnelles ainsi que religieuses sont prévues à travers 7 différents espaces. Stands d’exposition et ventes Art et culture islamique, livres, vêtements, accessoires et divers restauration en buffet, alimentation et boissons. Il y aura également des conférences débat sur les institutions et finances islamique, espace de prière, conférences débats sur différentes thématiques et lecture du Saint Coran.

 

En raison de la proximité de la ville et afin d’éviter les embouteillages, un buffet de rupture du jeûne sera organisé en toute quiétude et vous permettra de participer à diverses activités socioéconomiques et religieuses.

 

Les structures ICÔNE et chapiteaux By Issa soulignent que le mois de Ramadan étant un mois de partage, elles envisagent de reverser une partie des bénéfices aux orphelinats, en plus de l’appui à lONG sauvons des Vies.

 

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,382SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner

Derniers articles