4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

LDC : Les Coachs du Horoya et Génération foot du Sénégal face à la presse 

A l’occasion du match aller de la 15e édition des 16e de finale de la ligue des champions Africaine. Le Horoya AC recoit ce mardi 6 mars au stade du 28 septembre l’AS Génération Foot du Sénégal.

C’est un duel dans lequel chacun veut se tailler la part du lion avant le retour. Les deux techniciens français des deux clubs se sont confiés devant la presse ce lundi 5 mars au siège de la feguifoot pour ce match de demain.
Une troisieme rencontre d’affilée face aux clubs sénégalais dans cette competition. L’entraineur des rouge et blanc de Matam, a déploré son échec lors de la 16e journée en championnat face au Gangan de Kindia. Mais pour ce match il est confiant du niveau de son groupe, << D’abord notre match contre Gangan en championnat n’a pas été la bonne pour nous, on a passé complètement hors plaque. Mais sa nous a permit de bien se concentrer sur le match de la ligue des champions. En parlant de mon adversaire, j’ai une parfaite idée sur eu, je vous avoue que l’expérience du Horoya AC avec Génération Foot il y a un écart. Malgré notre niveau un peu supérieur a eux, ne nous donne pas le ton de leur sous-estimer. Donc, nous allons bien observer l’adversaire en face et surtout d’être vigilant sur tous les aspects de jeux >> laisse entendre Victor Zvunka entraineur du Horoya AC.
Par contre le technicien des visiteurs Génération Foot, l’adversaire est dure a cuir. Mais comme le ballon est rond pour tout le monde, il espere causer du tort au Horoya a Conakry. << Le Horoya est une grande formation qui est capable de gagner et marque dans n’importe quelle circonstance du jeu. Comme c’est le football tout est permit. Quand même ici a Conakry cette rencontre me parrait un peu complique parce que le public jouera a notre défaveur. Mais peu importe on espère remporte ce match aller. J’ai eu la chance de suivre son match contre un club Nigerien ASFAN, elle m’a beaucoup impressionne. Au cours de ce match je me suis inspirer d’eux afin de presser le Horoya a Conakry >> explique Olivier Perrin entraineur AS Génération Foot.
A preciser que le Horoya AC par le passé a été toujours éliminer à ce stade de la competition pour être reversé en coupe CAF. Cette année encore la donne semble être un peu compliquer pour le représentant guinéen. La raison est que depuis 2016 les clubs sénégalais peines à écartés le champion de Guinée sur leur chemin en campagne Africaine mais en vain. Encore il se voit tester cette autre formation sénégalaise qui est Academie Sportive Génération Foot créée en 2000. Deux defis attendent le Horoya dans cette double confrontation à savoir: consever sa suprematie face aux sénégalais et retrouver cette fois-ci les phases de poule.

Mohamed Diakite 

pour fatala-infos
623 94 13 72

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles