12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Le ministre Abdoulaye Yéro Baldé séduit de la qualité de la formation à l’Institut supérieur de Technologique de Mamou

En séjour à Mamou à l’occasion du lancement du tournoi de football doté du trophée reconnaissance à « Sanoussy Bantama Sow », le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Abdoulaye Yéro Baldé, en compagnie de sa cheffe de cabinet Zeinab Camara, ainsi que son homologue de l’élevage, a visité l’Institut supérieur de technologique de Mamou.

 

Le patron de l’enseignement supérieur guinéen a été séduit de la qualité de la formation donnée par les professeurs, et le niveau des étudiants dudit institut. Il l’a fait savoir au micro de fatala-infos.net.

Dans ce périple, le ministre Abdoulaye Yero Baldé a commencé par les apprenants qui se donnent à fond bien le suivre les cours, avant de magnifier le travail déjà abattu en mettant au point des couveuses.
Pour lui « l’Institut supérieur de technologie de Mamou est lune de nos fiertés, parce que de cet institut, des exemples sont formés et une formation de qualité puisque la majorité d’entre eux trouvent le travail dans leur domaine de formation » sest-il réjoui.

 

Le directeur général dudit institut a invité l’État à appuyer son établissement dans ses activités.

« Nous demandons deux choses, renforcer ces appuis et nous aider pour la communication de nos résultats parce que nous faisons souvent des films documentaires mais malheureusement la diffusions n’est pas suffisante » indique, Professeur Cellou Kanté.

Les doléances du directeur ont été appuyées par cet étudiant, Diakité Ismaïl de la licence 2 génie informatique.

« Depuis ma venue à lInstitut supérieur de technologie de Mamou, cest ma premier fois de voir mon ministre. Tout ce que je lui demande cest de nous soutenir dans ce que nous sommes en train de faire ».

 

Créé en mars 2006, l’Institut supérieur de technologie de Mamou compte 1520 étudiants repartis dans les filières comme l’électronique et l’électrotechnique, l’énergétique, la maintenance biomédicale, la chimie et le laboratoire de biologie médicale.

ML KABA depuis Mamou

pour fatala-infos.net
655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles