4 C
New York
vendredi, janvier 27, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Mamou : Zeinab Camara fait un don de matériels de ménage et de couture au centre d’autonomisation et de la promotion des femmes

Dans le cadre de l’émancipation des femmes guinéennes, la cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique madame Zeinab Camara, a fait un dont d’équipements de ménage et de couture au centre d’autonomisation et de la promotion des femmes de Mamou, ce vendredi, 08 février 2019. La remise de ces équipements a eu lieu dans la cour du centre bénéficiaire. La cérémonie a été présidée par le maire de la ville carrefour, en présence du ministre, de la culture, des sports et du patrimoine historique.

 

 

Ce don est composé entre autres : des chaises, de seaux d’eau, de bouilloires, de bassines, de fers à repasser et des matériels de couture.
Dans son discours de circonstance, la donatrice donne les raisons de ce geste.

«Nous sommes venues accompagner son excellence le ministre Sanoussy Bantama Sow pour le tournoi qui porte son nom, et de signifier à la population de Mamou que nous accompagnons ses actions, nous l’accompagnons en tant que fils de Mamou, que ce ne pas seulement parler peut être de la politique, mais c’est quelqu’un qui est engagé dans le développement de la Guinée en général, et de Mamou en particulier. Et nous ne pouvons pas venir ici, nous en tant que femmes leaders, sans faire un geste pour nos sûrs, pour nos filles, pour leur signifier que nous nous engageons à les accompagner, parce quelles sont filles aujourd’hui, et elles seront les femmes leaders de demain. Et pour cela, il faut que nous puissions les tendre la main en les outillant à être autonome en passant par la formation, l’instruction et aussi par développer les activités génératrices de revenue pour quelles puissent se prendre en charge, s’occuper de leurs familles, s’occuper de leurs enfants, et contribuer positivement au développement de la Guinée », indique Zeinab Camara, cheffe de cabinet de lenseignement supérieur.

 

La directrice du centre d’autonomisation et de la promotion des femmes de Mamou, Kadiatou Diallo a réitéré son engament de continuer à former les filles de Mamou après avoir reçu ces équipements. « Je voudrais profiter de cette occasion pour évoquer mon engagement inconditionnel pour la protection de la femme et la valorisation de leurs productions. Chers partenaires de terrain, pour l’atteinte de ces nobles objectifs, j’ai besoin de votre concours pour le rayonnement de ce centre, afin d’initier q pour ne pas prématurément affirmer et mettre fin à la mendicité, qui malheureusement, est devenue chronique chez nos valeureuses femmes », déclare-t-elle.

 

Pour sa part, le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow a remercié la donatrice, avant d’exhorter aux bénéficiaires d’être à l’écoute de leurs formateurs pour bien apprendre.

« Je voudrais au nom de la population de Mamou remercier madame Zeinab Camara pour ce geste qui me va droit au cur. Et je profite de la même occasion de lancer un appel à vous les filles qui sont dans ce centre d’être attentionnées, d’écouter vos encadreurs si vous voulez être des très bonnes familles de demain, qui ne sont pas seulement des femmes à la cuisine. Vous devez écouter pour avoir un métier, et vivre de votre métier. Parce que si vous Navez pas un métier, c’est lhomme qui va donner un ordre ».

 

À rappeler que le centre d’autonomisation et de la promotion des femmes de Mamou a été construit au mois de juillet 2018 par le gouvernement. Il comprend 12 salles, et plusieurs filières notamment : la coiffure, la couture, l’informatique, art culinaire et la saponification.

 

ML KABA
Depuis Mamou pour Fatala-infos.net

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles