4 C
New York
vendredi, janvier 27, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Le ministre des transports annonce la mise en circulation du nouveau train « Dubreka Express »

Ce lundi, 18 février 2019 le ministre d’État des transports étaient devant la presse à Conakry pour la traditionnelle conférence des ministres entamée le mois de janvier dernier. Plusieurs autres ministres et cadre du département des transports ont pris part à la rencontre.

 

Dans son discours de circonstance, Aboubacar Sylla a annoncé plusieurs projets, dont son département compte mettre en place dans les mois à venir. Parmi lesquels, nous pouvons citer la mise en circulation de Conakry express entre Conakry – Dubreka.

« Les perspectives dans le transport ferroviaire sont révélatrices d’un changement profond déjà amorcé et qui se présente comme suivant : la mise en ligne d’un second train de passagers dénommé, Dubreka Express sur la ligne Fria. Aujourd’hui, toutes les mesures sont déjà prises pour que ce projet soit effectif. Nous avons déjà 7 wagons, et nous avons décidé d’acheter 6 autres wagons pour ajouter aux autres, pour ne pas qu’on ait un train court. On a le financement, et les wagons seront en Guinée bientôt. Donc on aura un deuxième train qui va relier Conakry à Dubreka et les villes environnantes », déclare Aboubacar SYLLA.

 

Autre mesure annoncée par le ministre des transports est la relance bientôt la compagnie aérienne Guinéa Airlines en partenariat avec Ethiopian Airlines. Il a en outre évoqué la rénovation des aéroports régionaux, et le renforcement des capacités de l’aéroport international de Conakry Gbessia.

ML KABA

655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles