4 C
New York
vendredi, janvier 27, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Sécurisation des transports terrestres : le ministre Aboubacar Sylla annonce des nouvelles mesures

 

Le Ministre des transports était devant les médias ce lundi, 18 février 2019, pour présenter le bilan de son département de 2011 à 2019. Dans sa communication, Aboubacar Sylla a indiqué qu’a la faveur de l’avènement de la 3eme République, le secteur des transports a engagé de manière soutenue et durable, une dynamique de réformes courageuses, nécessaires et efficaces en vue de l’amélioration significative de la qualité de ce service public. Dans le domaine des transports terrestres par exemple, les problèmes qu’ils ont cerné résident dans l’amélioration des transports urbains et interurbains, la fluidité du trafic routier, la maîtrise du parc automobile, la lutte contre les accidents routiers ainsi que le développement des chemins de fer.

 

 

Notre vision dans ce secteur dit-il est d’assurer le contrôle et la maîtrise du parc automobile par l’instauration de la visite technique obligatoire et le contrôle rigoureux de l’âge minimum de véhicules à l’importation. Le renforcement du parc automobile ainsi que le régime de gestion de la société publique de transport urbain permettront de consolider l’offre afin de répondre plus efficacement aux besoins de mobilité urbaine des populations, surtout dans la capitale. À travers la sécurisation des titres de transport ( permis de conduire, carte grise…) et l’encadrement des auto-écoles, notre volonté dans ce sens dit-il, est de promouvoir davantage, la sécurité routière pour l’ensemble des usagers. L’Agence Guinéenne de Sécurité Routière (AGUISER) sera créé à cet effet, elle sera un instrument de lutte contre les accidents routiers et leurs statistiques macabres. Avec le renforcement des feux et panneaux de signalisation, nous assurerons une meilleure fluidité du trafic routier, surtout urbain, a t-il expliqué

 

Dans la même lancée, Aboubacar Sylla a annoncé la création d’une société de transport de personnes à régime mixte avec l’ouverture de lignes urbaines et interurbaines, le renforcement très imminent du parc actuel de la SOTRAGUI avec la récupération de plusieurs dizaines de bus du précédent parc de la société publique de transport, le renouvellement et la sécurisation des titres de transport (immatriculation du parc automobile Guinéen, carte grise et permis de conduire…), la construction de huit (8) centres régionaux de contrôle automobile, le renforcement de la signalisation routière.

 

Parlant des défis du secteur aérien, le Ministre des transports a déclaré que la faiblesse des infrastructures est considéré comme les causes du faible niveau de la desserte de notre pays et son incidence sur sa fréquence. pour y faire face, Aboubacar Sylla a indiqué que leur ambition est de finaliser la mise en place de la compagnie aérienne de droit Guinéen « Guinée Airlines » en partenariat avec  » Ethiopian Airlines », la rénovation des aéroports régionaux de Kankan, Labe, N’Zerekore… et le renforcement des capacités de l’aéroport international de Conakry Gbessia en vue de l’augmentation du trafic et du frais.

 

Facinet Camara
655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles