2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Le monde de la culture en deuil : l’artiste Kerfala Kanté est décédé

Le monde de la culture guinéenne et delà toute la Guinée, en deuil. La funeste nouvelle est tombée tard cette nuit, l’artiste Kerfala Kanté  » l’oiseau de Sankaran », s’est éteint, ce vendredi 19 juillet, aux environs de 1h du matin, à la clinique Ambroise Paré, à Conakry, des suites de maladie.

Selon nos informations, Kerfalla Kanté, figure de proue de la deuxième génération de musiciens guinéens, avec Sékouba Bambino, Ibro Diabaté et Fodé Kouyaté, traînait une maladie ces derniers temps, mais il n’était pas alité.

Il aurait fait une petite crise hier en fin de soirée. C’est à la clinique Ambroisé Paré où il a été admis qu’il rendra l’âme, après minuit.

Kerfala Kanté, l’enfant de Koumanin Koura (Faranah), qui était âgé de 60 ans, s’en va à jamais et laisse derrière lui deux veuves et deux enfants.

Ses épouses Manty Kouta Camara et M’Balia Camara, ses deux enfants, Kemo Kanté, homonyme de son père et M’Ballou Kanté, sont sous le choc et n’en reviennent pas.

Il faut rappeler que Kerfala Kanté, c’est un répertoire riche et varié. Biyedi, New System, Que se passe-t-il? · Senekela, FaraFina, Djely Laye et Kaïra, sont entre autres albums à son actif.

La rédaction de mosaiqueguinee.com, adresse ses condoléances les plus émues, à sa famille biologique, au monde de la culture guinéenne et à l’ensemble du peuple de Guinée.

Mosaiqueguinee

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles