2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Ligue 1 (J-20) : Le Horoya s’ impose, l’AS Kaloum accroche 

Pour la suite de la 20e journée de ligue1 guinéenne de football professionnel, deux rencontres étaient au programme ce samedi 31 mars au stade du 28 septembre. Il s’agit du match qui a opposé l’AS Kaloum à l’Ashanty GB de Siguiri à 16h TU et le second s’ est joue à 18h 45 min entre le Horoya AC et le Fello Star de Labé. 

Horoya AC – Fello Star (2-0)
Un match tactiquement dominé par le Fello Star qui a finalement sombré devant le Horoya. Une première periode très rendue, le defenseur du fello star va se faire punir en ecoupant un carton rouge, une dizaine de minute après le coup d’envoi. Après cette expulsion de Mohamed Bangoura change tout pour Fello et donne la chance au Horoya de passer vite à l’action. A la 30e minute Simeone Boladji ouvre le score, (1-0) à la mi-temps.
Au retour le Horoya est toujours poussé par le Fello mais il n’aura pas gains de cause. Il a fallu alors la rentrée de Ibrahima Sory Sankhon en seconde mi-temps pour inscrire le but de la victoire à la 67e min.
Ce succès pour les poulains de l’entraineur Zvunka permet de consever toujours ce fauteuil de leader avec 42 points. Le Fello Star de son côté reste à la 9e place avec 23 points.
Autre rencontre, AS Kaloum – Ashanty GB (0-0)
Les sous marins jaune de la presqu’ile de Kaloum a depuis sa chute face au Hafia FC lors de la 17e journée, peine à s’offrir une victoire.
Dans cette confrontation, aucun but n’a été violer par les attaquants des deux formations. A la mi-temps on sentait un peu d’ambition de marquer pour le club de Kaloum mais en vain. Les occasions se presentait de par et d’autre et qui étaient si difficiles de les transformés. Impossible de faire l’essentiel dans le jeu, les deux formations vont aller dans les vestiaires avec ce nul de 0-0 jusqu’à la fin de la rencontre.
A preciser que l’Ashanty GB de Siguiri à terminer le match en inferiorite numerique. Ce resultat n’arrange aucun camp seulement espérer le maintien. Coté Kaloum classe 8 avec 25 points reste sous pression du Fello star qui à 23 points. L’Ashanty quant lui reste toujours à la 11e place a 4 points du premier relégable avec 19 points.

Mohamed Diakite
pour fatala-infos
623 94 13 72

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles