2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

L’ONG Initiative Femmes de Guinée poursuit sa journée de motivation des jeunes et femmes à Conakry

Une journée de motivation jeunes et femmes se poursuit à Conakry. Après le lancement hier dans Une la commune de Matoto, se fut le tour de l’université de Sonfonia ce mardi pour faire comprendre aux étudiants qu’on peut créer son propre même si nous sommes en situation de classe. C’est une initiative de madame Touré Fatoumata CAMARA, présidente de l’ONG initiative femmes de Guinée.

 

Souvent, les jeunes guinéens n’ont pas la motivation pour créer leurs propres entreprises. C’est pour changer cette situation, que la présidente de l’ONG initiative femmes de Guinée a organisé cette journée de motivation jeunes et femmes. Madame Touré Fatoumata Camara.

« Nous avons organisé cette motivation pour essayer de réveiller un peu les jeunes guinéens. Donc pour les expliquer comment entreprendre, comment il faut se lancer dans la vie active, et aussi dans la vie sociale guinéenne. C’est maintenant qu’il faut se lancer quand on est étudiant. Commencer à faire le stage, créer les entreprises ou des ONG. Parce que l’État ne peut pas employer tout le monde. C’est le message clé que nous comptons faire passer aux jeunes et aux femmes, partout où nous passons », a laissé entendre madame Touré Fatoumata Camara.

 

Pour sa part, Watta Camara, étudiante qui a pris part à la rencontre, a apprécié l’initiative mise en place par la présidente de l’ONG IFG.

« Aujourd’hui ça été une grande journée pour moi parce que j’ai retenu beaucoup de choses, j’ai appris beaucoup de choses sur l’entrepreneuriat. Et à travers du parcours de madame l’organisatrice, je connais maintenant comment se motiver pour atteindre ses objectifs. Comme nous aussi nous avons des objectifs, donc elle nous a donné aujourd’hui beaucoup de courage pour que nous puissions faire face à nos objectifs ».

 

A signaler que la prochaine étape de cette journée de motivation des femmes et jeunes sera la commune de Matam, selon madame Touré Fatoumata Camara, l’initiatrice de cette journée de motivation jeunes et femmes.

ML KABA

655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles