4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Sécurisation des plages de Conakry : les autorités envisagent des voies et moyens

Après le naufrage d’un navire transportant les fêtards à l’occasion des festivités de fin d’année 2018, la préfecture maritime à réuni ce mardi 08 janvier 2019, tous les services impliqués dans la gestion et la sécurisation des plages de la capitale. Il s’agit notamment du gouvernorat de la ville de Conakry, la préfecture maritime, l’ANAM, la gendarmerie maritime ainsi que d’autres pour échanger autour de la problématique de gestion sécuritaire de ces différents lieux de loisirs des jeunes.

 

Selon N’Famara Dioumande, préfet maritime, ils ont réuni tous les représentants des différents services impliqués dans la gestion du secteur pour prendre des dispositions pérennes afin d’éviter que les jeunes continuent à y perdre leur vie.

<<Nous avons appelé toutes les administrations concernées dans la gestion de nos plage et la sécurité maritime afin de pouvoir prendre les dispositions pour que les cas malheureux que nous avons enregistré dans le passé n’arrive plus.>>, a t-il ajouté.

 

Le préfet maritime a indiqué ensuite que pour éviter que de nouveaux drames ne se produisent au niveau de la traversée de Kassa et de sécuriser les différentes plages de Conakry, les participants à la rencontre ont mis deux commissions de réflexion en place. Une commission de réflexion sur les plages terrestres et une autre celles de Kassa et des îles environnants pour que chacune en qui la concerne puisse identifier les différents problèmes et de faire des propositions de solution. Ces commissions, vont travailler sur des termes de référence suivants: identification des plages, des points d’embarquement, recensement des bacques de transport, réglementation de l’embarquement et des plages. Une échéance à été accordée à ces commissions de présentation leurs rapports dans une semaine. Ces documents seront récapitulé par la commission de coordination qui va être amande pour le remettre aux autorités compétentes à la matière.

 

À en croire le préfet maritime, l’application éventuelle des recommandations et des pistes de solutions qui seront issues de cette série de discussion permettra de mettre fin à de nombreux cas de décès enregistrés dans les plages.

 

Facinet Camara
655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles