2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Lutte contre le Sida : ONUDASIDA et StarTimes poursuivent leur campagne de sensibilisation dans les universités de Conakry

Après l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’ONUSIDA et StarTimes étaient ce samedi, 16 mars 2019 à l’université de Sonfonia. L’objectif, était d’expliquer aux étudiants combien de fois il est important pour un jeune de connaitre son statut sérologique en passant par le dépistage. Un message qui a été bien et vite compris par les cibles qui se sont rendus massivement à l’infirmerie de leur université pour se faire de pister.

Cette action entreprise par l’ONUSIDA et StarTimes s’inscrit le cadre humanitaire pour les deux parties.
« Nous sommes là aujourd’hui à l’université general Lansana Conté de Sonfonia pour des séances d’information et de sensibilisation couplées au depistage. Cela s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de zero discrimination. Nous savons tous que la Guinée fait partie des pays où les personnes vivant avec le VIH sont les plus discriminées. Nous sommes là pour passer le message aux étudiants qui sont aujourd’hui les grands acteurs qui doivent aussi nous aider à faire passer le message pour lutter contre le VIH. Et pour cela, il faudrait d’abord que les gens arrêtent de discriminer, de stigmatiser les personnes vivant avec le VIH. C’est la raison pour laquelle nous sommes aujourd’hui dans les locaux de l’université de Sonfonia pour passer les messages d’information, de sensibilisation et d’encourager les jeunes qui sont les futurs acteurs de venir se faire dépister. Et si chacun connait son statut sérologique, on pourra mieux aller de l’avant », a expliqué Monique Toussaint Haba, représentante de l’ONUSIDA.

L’ONUSIDA est en partenariat avec StarTimes dans cette campagne d’information et de sensibilisation de lutte contre le VIH. Son directeur de marque et marketing Maviatou Barry donne les raisons de ce partenariat entre sa société et l’ONUSIDA.
« Le visage de StarTimes s’inscrit dans le cadre humanitaire et du social, parce que StarTimes est aussi social que commercial. Nous avons un partenariat qui nous lie avec l’ONUSIDA dans le cadre de la sensibilisation et de la lutte contre le Sida avant 2030. C’est un programme qui s’inscrit dans le calendrier de StarTimes à long terme. Du coup, StarTimes s’investi dans tout ce qui est programme avec ONUSIDA pour combattre non seulement le Sida, mais aussi d’en empêcher d’autres nouvelles contractions du Sida, ou toute autre stigmatisation ou alors toute autre discrimination des personnes vivantes avec le Sida », a déclaré M. Barry.
Cette initiative de l’ONUSIDA et StarTimes a été bien appréciée par les responsables à tous les niveaux de l’université général Lansana Conté de Sonfonia.

ML KABA
655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles