3.3 C
New York
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Macenta : des Femmes disent « OUI » à une nouvelle constitution

L’association des Femmes et Jeunes Leaders de Macenta ont manifesté ce Dimanche 18 Août pour dire « OUI »  au référendum constitutionnel. C’était en présence des ministres conseillers, Hadja Aïssatou Bella Diallo et Albert Damantan Camara, avec une forte mobilisation des Jeunes et Femmes de Macenta.

La présidente de l’association des Jeunes et Femmes Leaders de Macenta, est revenue sur l’objectif de cette cérémonie. Selon elle, le pays a eu un niveau de développement  très avancé et le changement de la constitution viendra renforcer les acquis.

« Le motif est de soutenir les actions du président de la république Pr Alpha Condé. Aussi, d’expliquer aux Femmes pourquoi la Guinée doit avoir une constitution. Pour mieux le faire, il faut d’abord mobiliser et convaincre les Femmes. Je peux dire avec fierté que notre pays a connu des avancés positives et nous espérons avec l’adoption de cette nouvelle constitution, qu’on aura beaucoup de bonne choses pour le peuple de Guinée. C’est pourquoi d’ailleurs nous avons lancés ce mouvement pour faire comprendre aux femmes que le changement de la constitution est un atout majeur, non seulement pour le peuple mais aussi pour les femmes », explique Madame Dramé Yvone Fakourou.

Le Ministre Conseiller à la Présidence de la République, Albert Damantan Camara, invite les guinéens à s’unir autour de ce projet de nouvelle constitution. Il précise également, qu’il ne faut pas confondre la nouvelle constitution au 3e mandat.

« Tous les guinéens doivent s’unir autour de ce projet, pour en faire quelque chose de positive pour notre pays. Si on doit débattre la politique, on le fera juste après ce projet. Nous sommes en train de débattre des questions concernant ce sujet et cela ne doit pas prêter la confusion », indique Albert Damantan Camara.

Cette occasion, un tournoi de football a été organisé, doté du trophée Pr Alpha Condé au stade de l’école Zegbela Togba Pivi. La formation féminine du ministre conseiller Albert Damantan Camara était opposée à celle de Hadja Aïssatou Bella Diallo. Au terme de cette finale, c’est l’équipe de Hadja Aïssatou Bella Diallo, Ministre Conseiller qui a raflé le trophée sur le score de (1-0).

A rappeler que l’évènement sera clôturé par une soirée « Mamaya » ce lundi 19 août.

Mohamed Diakité depuis Macenta, pour fatala-infos.net !

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,688SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles