2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Mairie de Matoto: Mohamed Soumaré Gové, candidat indépendant, favorable à la reprise de l’élection

Par son candidat élu conseiller, le collectif « PRN » pour le Renouveau de Matoto se dit favorable pour la reprise de l’élection du maire de la plus grande circonscription du pays. Il l’a fait savoir ce mercredi lors d’une conférence de presse tenue à Sangoyah.

 

Élu sur la liste indépendante du collectif « PRN » pour le renouveau de Matoto, Mohamed Soumaré Gové est finalement sorti de son silence. Il a tout d’abord déploré le retard accusé dans l’installation des exécutifs communaux à Matoto avant d’inviter les acteurs concernés à la reprise du vote.

« Nous invitons tous les partis politiques et des candidats indépendants concernés par cette élection d’accepter la reprise. Puisque quand une élection est tenue, je pense qu’il y’a un délégué qui doit forcément la valider ! Mais quand il y a eu pagaille dans la salle du vote et même le délégué est parti en fuite, parce-que’il avait peur de sa tète. Et c’était la seule personne à dire tel candidat a gagné ou non. Donc si ce délégué est la première personne à sortir  de la salle, je pense que nous autres nous ne pouvons que quitter.», a t-il indiqué. 

 

Une partie de ses propos a été destinée à l’opposition républicaine qui s’est déjà déclarée contre toute reprise de l’élection à la commune de Matoto: « J’invite particulièrement l’opposition républicaine de revenir sur la table des élections. C’est ce qui nous donnera la paix et j’ai la conviction qu’avec ça, nous aurons la paix. Si un camp se réclame déjà victorieux, j’ose croire que les voix qu’il suppose l’avoir élu, peuvent encore lui permettre d’avoir le même score.»

 

Pour Mohamed Soumaré Gové, il est difficile d’expliquer succinctement la chaine qui s’était déroulée lors de l’élection à la mairie de Matato. Il justifie son argument par le fait qu’un individu s’était levé brusquement pour interrompre le processus de l’élection.

A.H. Soumah

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles