12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Mamou : le président de la fédération guinéenne de handball paye la subvention de la ligue régionale de handball

Pour permettre aux différentes ligues régionales d’organiser leurs propres compétitions, la fédération guinéenne d’handball avait décidé lors de son travail à mis- mandat d’accorder une subvention annuelle aux différentes ligues affiliées à sa fédération. Depuis ce jour, beaucoup de ces ligues avaient déjà reçu leurs montants.

 

 

En séjour ce samedi à Mamou, 09 février 2019 le président de la feguihand à l’occurrence commissaire Mamadouba Paye a profité de l’occasion de remettre à la ligue de Mamou sa subvention. La cérémonie de remise s’est déroulée à la préfecture.

Ce montant est de 5 millions de francs guinéens. Dans son discours de circonstance, le premier responsable du handball guinéen commissaire Paye Camara dira que l’octroi de cette subvention aux ligues n’est pas fortuit.

« Vous savez pendant le travail à mi-mandat, nous avions promis d’accorder une subvention à toutes les ligues de handball. Donc il faut qu’on respecte cet engagement. Et comme nous sommes actuellement à Mamou dans le cadre d’accompagnement du ministre des sports dans le cadre de ses initiatives qu’il est en train pour les différentes disciplines, j’ai appelé un représentant de la ligue régionale de handball de Mamou pour lui remettre un montant de 5 millions de francs guinéens. Cette somme sera utilisée dans le cadre de la promotion du handball à Mamou. Elle ne sera pas utilisée pour d’autres besoins », réitère commissaire Mamadouba Paye Camara.

 

Sana Camara, est le président de la ligue de hanball de Mamou. Il s’est réjoui de cette initiative de la part du président de la feguihand.

« je suis très content de ce geste, et je vous dis que c’est la première fois qu’on nous donne des subventions pour rehausser le niveau de handball dans nos régions. Et je vais m’inscrire dans cette logique, puisque dès demain je vais faire le compte-rendu à tous les responsables des clubs, ainsi que les autorités pour leur informer de l’octroi d’une subvention à la ligue de Mamou », s’engage-t-il.

Selon Sana Camara, la ligue régionale de handball de Mamou est constituée de 4 clubs composés de filles et de garçons.

MLK
655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles