9.5 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Manif de l’opposition : Cellou Dalein s’insurge « Alpha Condé  n’aime pas la paix on va l’aider à faire le désordre »

L’opposition n’a pas voulu se plier à l’itinéraire de la marche de ce jeudi proposé par gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura, qui partirait de cosa en passant par koloma jusqu’au rond-point de Bambeto. Une proposition que le chef de fil de l’opposition et ses pairs ont catégoriquement rejetée à la veille de la marche et ont voulu tenté le jeu, mais il se trouvait un important dispositif de sécurité au rond-point de la tannerie qui a empêché les marcheurs de rallier l’autoroute. 

Pour que le cortège rebrousse chemin, il a fallu une démonstration de force entre militants et forces de l’ordre, de jets gaz lacrymogène contre des pierres, l’opposition s’est finalement retrouvée dans l’obligation de suivre l’itinéraire indiqué par le gouverneur, une décision qui pour le président de L’UFDG est injustifiée et illégale. « Ils ont décidé de nous Gazé, voilà à chaque fois qu’on croit que la Guinée avance Alpha Condé nous montre qu’on avance pas. Puisque alpha Condé n’aime pas la paix dans ce pays, il n’aime pas la sécurité pour les citoyens, on va l’aider à faire le désordre, comme c’est ce qu’il veut.» affirme-t-il

Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition ne comptent pas renoncer à cette ambition de marcher sur l’autoroute « Fidel Castro ». Autre envie du contre pouvoir d’Alpha Condé, est de se faire entendre tout au long de la semaine prochaine. Ce qui explique  un nouveau  bras de fer entre elle et les autorités.

Ibrahima Camara 

Pour Fatala-infos 
622750332

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles