24 C
New York
vendredi, mai 27, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Médias Awards Guinée : le comité d’organisation annonce les couleurs de la 2ème édition

Le comité d’organisation de l’événement ‘’Médias Awards Guinée » à travers une conférence de presse ce vendredi, 21 janvier 2022 a lancé officiellement ses activités de la deuxième édition, qui aura lieu au mois de mars prochain. Pour la célébration de cet évènement qui concerne les hommes de médias en Guinée, ledit comité a choisi comme thème  »Le journalisme et situation de transition’’.

 

Justin Morel Junior, ancien ministre et président de la commission d’organisation aussi membre du jury s’est exprimé sur le choix du thème.

« C’est à l’issue des différentes réunions que nous avons eues en tant que commission d’organisation, nous, nous sommes entendus sur un thème majeur vu que la Guinée est à sa troisième transition politique. Nous, nous sommes dit que des hommes de médias étant les historiens du quotidien, qu’il était important de voir dans quelle mesure ils pouvaient s’adapter aux nouvelles réalités en toute objectivité avec le courage, l’audace et la vérité comme armes en faisant des reportages, des investigations, en écrivant des articles, bref en maîtrisant tous les genres médiatiques et journalistiques afin de pouvoir mieux traiter en tant qu’homme de médias leur sujet. Donc, c’est dans ce cadre là que cette année vu que nous avions connu la transition… nous, nous sommes dit qu’il était professionnellement intéressant de porter un regard critique sur notre parcours afin que de manière intelligente, les compétiteurs puissent traiter ce thème là et qu’ils puissent en être récompensés », a-t-il exprimé.

 

Prenant la parole, le commissaire général de cet évènement, Antoine Kourouma nous a expliqué le déroulement des activités de cette année, mais aussi la particularité pour cette 2ème édition.

« Pour cette deuxième édition, l’événement portera sur trois journées. Le jeudi 23 mars 2022, il y aura un atelier de formation à l’intention des journalistes et techniciens, le vendredi 25 mars il y aura un panel qui sera animé par des vedettes de la presse guinéenne et des partenaires et ensuite le troisième jour qui sera samedi 26 mars ce sera la cérémonie des médias Awards Guinée avec la remise des prix aux lauréats. Cette année comme à la précédente, on veut remettre la barre très haut. On veut faire en sorte que pour cet évènement les journalistes qui seront nominés soient récompensés tel que nous le souhaitons. C’est-à-dire que ce ne soit pas de simples trophées, mais que les lauréats sentent que c’est leur mérite qui a été récompensé à travers les prix que nous voulons mettre en jeu. Comme particularité des Médias Awards Guinée 2022, il y a par exemple ce partenariat qu’on a pu signer avec YÈTÈ MALI, c’est l’une des particularité de cette deuxième édition », a fait savoir Antoine Kourouma.

 

Ci-dessous les critères de participation :

  • Appartenir à un média guinéen en activité depuis au moins un an
  • Posséder une carte professionnelle de presse par la HAC ou par votre média d’origine
  • S’inscrire sur la plateforme dédiée à l’événement MAG
  • Résider et exercer le métier en Guinée.

 

Mohamed Diakité

627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,333SuiveursSuivre
19,700AbonnésS'abonner

Derniers articles