3.7 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Meeting de Kindia : Ibrahima Camara du « PADES » pense qu’il y a eu une saignée financière

Le 04 mai dernier, les promoteurs de troisième mandat étaient à Kindia où ils ont ténu un meeting de soutien à la nouvelle Constitution en Guinée. Il y a eu une mobilisation de taille des citoyens venus des quatre coins de la Basse Guinée.

Ibrahima Camara l’un des coordinateurs du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), a au cours de l’Assemblée hebdomadaire du samedi 11 mai, déclaré que le gouvernement s’est servis des billets de banque pour dit-on y exporter des gens, sous prétexte que les citoyens de Kindia sont d’accord pour dire de Guinée d’une nouvelle Constitution.

Les membres de la Banque Centrale de la Guinée(BCRG), ont reçu chacun sept cent mille francs guinéen (700.000fg), pour aller à kindia, Dubreka, Coyah, les femmes aussi ont été mobilisé es par des billets vert pour remplir des bus direction centre ville de la cité des agrumes. Il estime que ce qui s’est passé à Kindia ressemble à un spectacle de comédie.

<<Nous avons vu un spectacle à kindia qui n’est rien d’autre que la mobilisation des bus de conakry pour transporter des personnes au stade Fodé Fissa de kindia. Cette action du pouvoir en place est de prouver à l’opinion national et international que la population de kindia soutien la volonté du chef de l’Etat et la mouvance de changer la constitution guinéenne>>, indique le coordinateur Ibrahima Camara.

Ce responsable politique du PADES pense que le divorce est consommé entre le Kountigui de la Base Côte et la mouvance présidentielle. << Quand El.hadj Sekhouna Soumah, a dit non au troisième mandat et qu’il ne mettra pas pieds à kindia pour soutenir ce projet. le gouvernement extrémiste a décidé de couper tout contacts avec le kountigui El.hadj Sekhouna soumah pour l’isoler>>, a conclu Ibrahima Camara.

Facinet Camara

655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles