3.7 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : des observatoires locaux de la gouvernance et de la rédevabilité sont installés

Ce samedi, 11 mai 2019 le Conseil National des Organisation de la Société Civile Guinéenne a procédé à la mise en place des observatoires locaux de la gouvernance et de la redevabilité. La cérémonie s’est déroulée à l’Université General Lansana Conté de Sonfonia en présence du recteur de ladite institution d’enseignement supérieur. On note également la présence des chefs religieux des cinq communes de Conakry, les représentants des maires, les élus locaux et les membres des sous-organisations de la Société Civile Guinéenne.


Dans son discours de circonstance, le président du CNOSCG docteur Dansa Kourouma a expliqué l’objectif de la mise en place de ces observatoires locaux de la gouvernance et de la redevabilité.

<< L’observatoire citoyenne de la gouvernance et de la recevabilité, est une organisation non Etatique, indépendant de promotion de la bonne gouvernance en Guinée. et la bonne gouvernance nous la percevons comme la conduite de l’action publique sur la base des valeurs clés comme la transparence, comme l’intégrité et de la redevabilité. Plus les citoyens sont capables de veiller à ce que l’action publique soit conduite selon les critères, plus l’action publique est susceptible d’être efficace et efficiente. c’est pourquoi, le lendemain des élections communales le 04 février 2018, nous avons rêvé de voir dans les quartiers de Conakry et dans les 40 communes de convergence de notre pays des citoyens engagés, volontaires qu’ils puissent se mettre à la disposition de leur communauté pour veiller à la crédibilité et à l’efficacité de l’action publique locale>> , a dit Dansa Kourouma.


Pour sa part, le représentant de l’UNICEF en Guinée M. Guy Yogo apprécie cette action du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne et promet le soutien de son organisation.

<< Je voudrais assurer le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne de l’accompagnement indéfectible de l’UNICEF. Nous serons à vos cotés parce que nous savons que la base du développement, c’est la redevabilité, la base du développement, c’est le contrôle citoyen, la base du développement, c’est l’appropriation citoyenne, la base du développement, c’est l’engagement citoyen au service de l’excellence>>, a déclaré le Burkinabé.


A signaler qu’ils sont 1161 personnes venues des 138 quartiers de Conakry qui constituent des observatoires locaux de la gouvernance et de la redevabilité.

Selon le président de CNOSCG, ces personnes seront soumises à une formation dans les jours à venir avant qu’elles commencent à jouer les rôles qui leur sont confiés.
La cérémonie a pris fin par prestation du serment par les membres des observatoires locaux de la gouvernance et de la redevabilité.


Facinet Camara
664 66 21 02

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles