3.7 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Natation : la fédération guinéenne renforce les capacités de ses cadres


Une vingtaine d’officiels composés d’entraineurs et d’arbitres ont débuté une formation ce lundi, 10 juin 2019.  C’est une initiative de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage, sous le financement de la FINA., Fédération Internationale de la Natation. La cérémonie qui s’est déroulée au Comité Olympique National et Sportif de Guinée, a été présidée par le directeur national adjoint des sports et des activités physiques, Djibril Kaké.


Dans son allocution, la présidente de la Fédération Guinéenne de Natation docteur M’Bambé Sackho, a expliqué l’objectif de ce séminaire. »C’est en prélude à l’organisation du championnat d’Afrique de la zone 2 en novembre prochain en Guinée qui doit regrouper 24, c’est pourquoi nous avons organisé ce séminaire pour outiller nos officiels. Parce que gérer une telle compétition,  demande forcément une certaine expérience », dit-elle.


Ce séminaire de 4 jours est dirigé par  Andréas comme formateur. Il  revient sur les lécons qui seront données aux participants pendant ledit séminaire. » Pendant les 4 jours, nous allons parler sur l’arbitrage en Natation et comment organiser une compétition nationale et internationale », a dit le suisse.


Au nom du ministre des sports, le directeur national adjoint des sports et des activités physiques Djibril Kaké, a remercié la la présidente de la Fédération Guinéenne de Natation et de sauvetage pour l’organisation de ce séminaire qui selon lui, s’inscrit en droite ligne de la politique de son département.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles