5.5 C
New York
vendredi, décembre 1, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Natation : la Guinée vers l’organisation de la 3e édition du championnat junior d’Afrique de la zone 2

Au mois de novembre 2019, du 1er au 3, la Guinée organisera la 3e édition du championnat junior d’Afrique de Natation de la Zone 2. Cette compétition qui se jouera en série filles et garçons, regroupera 23 pays venus de l’Afrique de l’Ouest et centrale.


En prélude à cette compétition continentale de l’eau première fois en Guinée, la fédération Guinéenne de Natation et de sauvetage a animé un point de presse ce lundi, 1er juillet 2019 à Conakry. L’objectif de cette conférence, il était question de faire le point sur les préparatifs et les mesures qui seront pris afin de remplir le cahier de charges imposé par la fédération internationale de natation.


La cérémonie a été présidée par Aly Badara Soumah, représentant du ministre des sports en présence d’un membre du comité olympique et sportif guinéen.
Dans son allocution, la présidente de la fédération guinéenne de Natation et de sauvetage a déclaré que la Guinée est fin prête à recevoir l’Afrique, avant d’inviter les partenaires à plus de soutien pour le rayonnement de sa fédération.


Pour sa part, le représentant du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique Aly Badara Soumah, a d’abord félicité la Féguina pour son engagement à développer la natation en Guinée. Il a en outre pris l’engagement que le département mettra les moyens possibles à la disposition de la fédération Guinéenne de natation et de sauvetage pour la bonne organisation du championnat junior d’Afrique de la zone 2 de Natation en Guinée.


Selon les organisateurs, ce tournoi se déroulera à Conakry ainsi qu’à Kassa.


MLK
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,400AbonnésS'abonner

Derniers articles