9.5 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Ouverture à Boffa de l’atelier de renforcement du cadre normatif du travail gouvernemental et amélioration du dispositif de communication

La préfecture de Boffa abrite depuis ce vendredi 29 mars 2019, un atelier de partage et de validation des résultats des études sur le renforcement du cadre normatif du travail gouvernemental et l’amélioration du dispositif de communication. Il regroupe les secrétaires généraux des ministères, des cadres de la présidence de la république, de la primature, du secrétariat général du gouvernement, de l’Assemblée nationale, de la cour constitutionnelle et de la cellule de communication du gouvernement. C’est l’hôtel Bel Air qui sert de cadre à cette rencontre.

 

L’objectif de cette assise, visé à améliorer le fonctionnement de l’action gouvernementale, l’efficacité de la coordination inter-ministériels et le suivi des priorités gouvernementale à tous les niveaux de l’appareil administratif. Ce, à travers le renforcement du cadre normatif et du dispositif de communication gouvernementale au niveau stratégiques et opérationnel.

Le ministre Secrétaire Général du Gouvernement, invite les participants à tenir compte des recommandations issues de cette rencontre.

« Au cours de cette session les secrétaires généraux de l’Etat doivent être actifs, parce qu’ils constituent la mémoire de l’État. Pour pérenniser un cadre idéal du développement et de la communication, nous devons avoir courage de mettre à nu nos systèmes normatifs, parce que sur le plan de la communication, il y a l’insuffisance de communication. Alors nous devons qualifier notre communication pour éviter la manipulation et l’intoxication des populations », a indiqué Sékou Kourouma.

Secrétaire du ministère de l’action sociale, Mme Samah Kaba déplore le travail de certains ministres.
« Disons nous la vérité les ministres doivent arrêté de travailler avec leur petit groupe, nous, nous travaillons avec les directeurs, mais eux ne travaille pas avec nous, c’est directement avec les ministres qu’ils travaillent. Les ministres ne font qu’embellir et signer, tandis que nous on est au courant de rien »,a-t-elle déploré.

Ganda Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles