3.7 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Pèlerinage 2019 : les fidèles chrétiens sont arrivés à Boffa

Les pèlerins chrétiens  venus des différentes Paroisses du pays et de la Sous-région sont arrivés ce Jeudi, 02 mai à Boffa. Ils ont  été reçus par les autorités préfectorales, communales et religieuses.

Durant leur séjour, ces fidèles chrétiens qui prennent part à cette rencontre vont implorer la grâce de Dieu  pour la paix, la quiétude sociale et le développement de la Guinée. Cette année le thème retenu est  »Que tous soient un ».

Avant leur arrivée à10 heures, toutes les dispositions avaient été déjà prises pour la sécurité des pèlerins et de leurs bien, mais aussi réglementer la circulation des motos taxis.

De 1963 à 2019 , il y’a de cela 56 ans que les fidèles chrétiens venus de la Guinée et des pays voisins marchent pour rejoindre le rio-pongo , ville historique où les premiers missionnaires sont venus pour la première fois. Pendant  ce pèlerinage  des prières seront dites pour que le pardon et la réconciliation soient en Guinée.   

Elhadj Fayçal Bangoura membre de la ligue Préfectorale des affaires religieuses de Boffa s’est exprimé au nom des autorités communales, préfectorales et religieuses, dans les preuves de l’hospitalité en signifiant que les fidèles chrétiens sont chez eux à Boffa.

<< votre thème, notre thème à nous tous est un signe de paix et de fraternité, face à cela les populations de Boffa et ses autorités vous souhaite bon pèlerinage  >>.

De son côté Monseigneur Vincent Coulibaly, archevêque de Conakry a dit que les fidèles pèlerins prieront pendant quatre jours pour que le pardon et l’unité nationale  soient vécues en Guinée, tout en remerciant  les autorités communales et préfectorale pour leur accueil. Il a  aussi invité les fidèles pèlerins à prier pour la paix et le développement socio-économique de la Guinée.  

Ganda Aly

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles